Icon Sport

Toulon : Botha avant Shaw

Toulon : Botha en attendant Shaw
Par Rugbyrama

Le 03/11/2011 à 11:36Mis à jour Le 03/11/2011 à 12:11

Le deuxième ligne sud-africain Bakkies Botha a passé des examens rassurants en début de semaine. Déclaré apte, son contrat avec le RC Toulon a été validé. Le président Mourad Boudjellal a aussi confirmé l'arrivé de Leonardo Senatore et reste confiant sur la possible venue de Simon Shaw sur la Rade.

Voici un happy end inattendu. Bakkies Botha, le champion du monde 2007, sera bel et bien toulonnais. Après avoir passé des examens médicaux rassurants en ce début de semaine, son contrat de trois saisons a été validé par le RCT et son président Mourad Boudjellal. En revanche, blessé au tendon d'un talon d'Achille, le Sud-Africain sera indisponible pendant un mois. Une arrivée qui ne remet pas en cause la venue de l'international anglais Simon Shaw dans les prochains jours.

Shaw, joker de Suta ?

Le deuxième ligne âgé de 38 ans, présent au stade Mayol lors de la victoire toulonnaise face à Brive, a déjà indiqué à ses dirigeants des Wasps de Londres qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure avec eux. Une fin de collaboration révélée par les Wasps à travers un communiqué ce jeudi où il est indiqué que le joueur leur avait fait part de son désir de terminer sa carrière à l'étranger. Simon Shaw, 71 sélections avec le quinze de la Rose, devrait donc enfiler la tenue Rouge et Noir en tant que joker médical de Jocelino Suta, blessé à un bras depuis la victoire sur la pelouse du Racing-Metro.

Senatore s'est engagé

Enfin, ce jeudi matin, le président Mourad Boudjellal a officialisé la signature du troisième ligne argentin Leonardo Senatore, âgé de 27 ans, qui a passé avec succès la visite médicale ce mercredi. Il évoluait la saison dernière avec la province argentine des Pampas XV qui participe au championnat sud-africain de la Vodacom Cup, avant de gagner sa place dans le squad des Pumas pour la Coupe du monde 2011. Il était notamment titulaire lors du quart de finale face à la Nouvelle-Zélande. Il débarque en tant que joker médical de Juan Fernandez Lobbe.

Contenus sponsorisés