Icon Sport

"Motivation toute trouvée"

Bias: "La motivation est toute trouvée"
Par Rugbyrama

Le 21/12/2011 à 10:00Mis à jour Le 21/12/2011 à 14:23

Après deux semaines de coupure où les Brivistes se sont largement imposés face aux Espagnols de La Vila, Alexandre Bias a eu le temps de se reposer. Pour l'un des meilleurs joueurs du CABCL cette saison, ce repos a permis au groupe de préparer au mieux ce derby face à l'ogre clermontois.

Comment s'est passé votre coupure européenne ?

Alexandre Bias: Cette période de deux semaines nous a permis de récupérer physiquement, mais aussi de digérer la défaite face à Bordeaux (défaite 16-12 sur un essai inscrit quatre minutes après la sirène, ndlr.) qui a fait mal. En plus, face aux Espagnols de La Vila, nous avons pu régénérer les forces en présence pour nous projeter sur le match qui arrive, à savoir ce derby du centre face à Clermont.

Justement, ce sont deux victoires qui sont tout de même assez peu significatives par rapport à la faiblesse de l'adversaire ?

A.B.: Il est sûr que le Challenge ne vaut pas la H Cup. Au-delà du score très large (les Brivistes se sont imposés 47-18 en Espagne, puis 38-13 à domicile, avec deux équipes totalement remaniées, ndlr.), on peut tout de même se rassurer avec des matchs comme ça. On a pu se permettre d'avoir beaucoup de repos après cinq matchs de haut niveau en Top 14 et Challenge et de faire souffler les blessés qui seront prêts pour la réception de Clermont.

Cette rencontre, en plus d'être un derby, est qui plus est un match des plus importants pour la suite de votre saison...

A.B.: Ce sont effectivement des matchs où l'on a pas besoin de trouver la motivation, elle est toute trouvée. Il n'y a pas besoin de grand discours. Pour gagner contre une équipe comme Clermont, il faut rester concentré pendant 80 minutes. Il n'y a qu'avec un état d'esprit irréprochable que l'on pourra s'en sortir.

Contenus sponsorisés