Clermont

Par Rugbyrama
  • Clermont Top 14 Vosloo
    Clermont Top 14 Vosloo
Publié le
Partager :

Clermont a décidé de lancer de nombreux jeunes lors de ce déplacement à Mayol. Une audace que Vern Cotter souhaite payante.

L'enjeu : Clermont doit absolument se retrouver. Retrouver le jeu qui fait tant sa force, où le collectif est huilé merveilleusement bien, et où les enchaînements sont délicieux. Contre Lyon (22-13), on a eu peine à reconnaître les Jaunards. Certes, l'essentiel a été assuré, mais pour la manière, il faudra revenir. Et c'est ici que ça risque de se compliquer. Déjà privé d'un bon nombre d'internationaux, l'ASMCA doit maintenant composer avec les blessés. Pour un déplacement à Toulon, on a trouvé mieux pour se rassurer. Vern Cotter a sûrement visionné le match des Toulonnais, et signerait probablement pour un point de bonus défensif au sortir de ce match.

L'équipe : Coup de jeune sur l'effectif auvergnat ! Jean-Marcellin Buttin, Noa Nakaitaci et Ludovic Radosavlevic devraient attaquer respectivement à l'arrière, à l'aile et à la mêlée. Bennett va être opéré d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera absent de longs mois. Julien Malzieu et Anthony Floch sont très incertains. Elvis Vermeulen tiendra le capitanat au centre de la troisième-ligne.

La stat : 0. L'ASMCA n'a jamais gagné à Toulon (ou au Vélodrome l'an passé) depuis le retour du RCT dans l'élite. Il en est d'ailleurs de même pour les Toulonnais à Marcel-Michelin. Et si chaque équipe est restée maître à domicile, il est de bon ton de souligner les deux bonus défensifs glanés par les Auvergnats, contre un seul pour les Varois. Seul bémol, l'an passé, c'est Toulon qui avait obtenu le point de bonus défensif en déplacement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?