Toulouse: Michalak rassuré

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi de mêlée ou ouvreur international toulousain Frédéric Michalak, blessé en équipe Espoir dimanche, souffre d’une contusion aux côtes, a expliqué Guy Novès, le manager général du Stade toulousain.

Titularisé à l’ouverture lors du match entre les Espoirs du Stade toulousain et leurs homologues de Bayonne, l’international français (28 ans, 54 sélections) a quitté ses partenaires à cinq minutes du terme de la rencontre avant d’être conduit à l’hôpital pour y passer des radios.

"On craignait une fracture ou un gros pépin mais c’est moins grave que prévu", a précisé Guy Novés, qui a estimé qu’il fallait "attendre quelques jours avant d’en savoir plus". Il n’a pas été en mesure de communiquer la durée de son indisponibilité.

Le Stade toulousain, qui reçoit les Ecossais de Glasgow samedi à l’occasion de la 4e journée de la Coupe d'Europe, ne devrait toutefois pas prendre de risque avec la titularisation d'un joueur dont le retour à la compétition ne date que d'une quinzaine de jours.

Michalak avait été éloigné des terrains pendant neuf mois pour une rupture des ligaments du genou après avoir été privé de compétition entre 2006 et 2007 en raison d'une grave blessure à un genou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?