Le sommaire du Midol Mag

Par Rugbyrama
  • Une Midol Mag - Janvier 2011
    Une Midol Mag - Janvier 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Retrouvez lundi le Midol Mag dans vos kiosques. Midi Olympique consacre un dossier à quatre joueurs talentueux qui ont disparu du circuit international depuis plusieurs années mais qui comptent revenir au plus haut niveau: Michalk, Henson, Baby et Cipriani. Interview également de David Skrela.

Dossier : Le retour des 4 fantastiques ?

On les considère volontiers comme quatre des plus talentueux rugbymen de leur génération. Il y a donc Frédéric Michalak, 54 sélections en Bleu, une gueule d’ange et une inspiration diabolique ; Danny Cipriani, 7 sélections avec le XV de la Rose, un talent brut et une technique individuelle insolente ; Gavin Henson, 31 caps chez les Dragons Rouges de Warren Gatland, un pied droit majuscule et une défense sur l’homme digne d’un treiziste australien ; Benoit Baby, 9 sélections en équipe de France, une polyvalence inestimable, un raffut hors-pair et une lecture du jeu sans égale. Pourtant, ces quatre joyaux ont tous disparu du circuit international depuis plusieurs années. La faute à une hécatombe de blessures pour les hommes de verre (Michalak et Baby), à une vie amoureuse tumultueuse et incompatible avec le plus haut niveau (Henson) et une brouille irréversible avec Martin Johnson, le sélectionneur national anglais (Cipriani). 2011, saison de Coupe du monde, peut-il enfin être leur année ? La fatalité et les mauvais choix vont-ils enfin disparaître de leur vie ? On aimerait tant répondre par l’affirmative…

Horizons : Ludovic Mercier, globe-trotter du rugby européen

Ludovic Mercier vient de quitter Aironi, qui a rompu son contrat six mois seulement après son arrivée. Malgré ses 34 ans, le demi d'ouverture et buteur français ne veut pas raccrocher les crampons. Ce globe-trotteur du rugby, qui a changé huit fois de club en treize ans, cherche à rebondir. Encore. Retour sur une carrière atypique.

Horizons : Dans les coulisses de l’équipe nationale d’Algérie

En novembre 2009, les sélections nationales de l’Algérie et de l’Egypte se sont affrontées en barrage qualificatif pour la dernière Coupe du monde de football. Des émeutes ont suivi la rencontre et ont alimenté la haine entre ces deux nations. Après le refroidissement des relations diplomatiques et sportives entre ces deux pays, le rugby les a à nouveau rapprochés pour la finale du Tournoi de développement organisé au Caire par la Confédération africaine de rugby. Midi Olympique était présent pour cet événement, dans les coulisses de la sélection algérienne…

Interview :David Skrela

Quatorze ans qu’il squatte l’élite du rugby français, neuf ans depuis ses débuts avec le XV de France : à 31 ans, David Skrela n’a pourtant jamais été autant à la mode. Sacré champion d’Europe en mai dernier après deux défaites en finale, il surfe sur la vague en s’imposant fin décembre meilleur buteur de la compétition. Comme prévu par Guy Novès " la Skrèle " s’épanouit à Toulouse, là où il est né, là où son DTN de père a entraîné. Depuis qu’il joue en Rouge et noir, il voit l’avenir en rose sauf chez les Bleus. Skrela l’hyper-gentil évoque tout sans s’esquiver.

Souvenirs :Le Grand Béziers est immortel

De 1971 à 1984, l’AS Béziers a remporté dix des onze titres de son palmarès. Quarante ans plus tard, l’ASBH, qui fêtera son centenaire en 2011, vivote en Fédérale 1. Le Grand Béziers, lui, est immortel…

Nos rubriques...

Coq en stock – Thibault Dubarry, deuxième ligne du CA Brive-Corrèze

Tac o’Tac - Questions/réponses décalées avec Ibrahim Diarra

Hors cadre – Arnaud Tourtoulou, président 65 jours du CSBJ

Mode – Les Montpelliérains François Trinh-Duc et Audrey Parra prennent la pose

Banc d’essai - Gros plan sur les textiles d’hiver de sport pour les enfants

Le rugby en format magazine à lire dans Midol Mag. En kiosque dès ce lundi 10 janvier !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?