Usap/Montpellier à 16h25

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le match Perpignan-Montpellier de la 15e journée de Top 14 sera programmé samedi au même horaire (16h25) que Stade Français-Bayonne, afin que le diffuseur Canal Plus puisse pallier l'éventuel report d'une des rencontres, a annoncé ce mardi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Dans un communiqué, la LNR ajoute que son "comité directeur, réuni mercredi 2 décembre, décidera de l'extension de cette mesure jusqu'à la fin de la saison."

La chaîne cryptée, qui verse 26 millions d'euros annuels pour diffuser le Top 14, a vu plusieurs de ses matches dits "premium" reportés ces dernières semaines, tels Biarritz-Racing de la 12e journée (intempéries) et Perpignan-Bayonne de la 14e journée (grippe A/H1N1). Comme l'indiquait Midi Olympique dans son édition de lundi, Canal+ et Eric Bayle, patron du rugby de la chaîne, avaient manifesté leur agacement.

"Compte tenu des reports de matches effectués depuis le début de saison notamment en raison de la grippe A, la LNR et Canal Plus ont réfléchi à l'aménagement du calendrier pour la prochaine journée", explique la Ligue dans communiqué.

"Il a donc été décidé de programmer un second match à 16h25 (..) en cas de non-diffusion du premier sur Canal Plus. En cas de report du match sur Canal Plus, la rencontre programmée initialement sur Rugby Plus assurera le remplacement dans la grille de diffusion", précise la LNR.

Perpignan-Montpellier était initialement programmé à 14H30.

Programme de la 15e journée du Top 14:

Vendredi:

(20h45) Montauban - Clermont (Canal + Sport)

Samedi:

(14h15) Brive - Toulouse (Canal +)

(14h30) Bourgoin - Castres

(16h25) Stade Français - Bayonne au Stade de France (Canal +)

Perpignan - Montpellier (Rugby +)

Dimanche:

(15h00) Albi - Biarritz

(17h05) Racing-Métro - Toulon

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?