Retour sur un scénario incroyable

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comment Montauban a-t-il pu laisser échapper la victoire mercredi soir contre Castres (18-18) alors que tous les aléas lui étaient favorables ? Pour l'entraîneur Marc Raynaud, c'est dans la gestion du jeu que ses joueurs ont péché. Ils doivent encore grandir.

Montauban-Castres fut un match assez incroyable avec moult péripéties dont cinq cartons. Les Montalbanais ont mené 15 à 3 avec un adversaire victime d"un carton rouge dès la 34eme minute (le talonneur Bonello jugé coupable d"un coup de pied à joueur à terre) et ils ont trouvé le moyen de concéder un match nul : 18-18 après une deuxième mi-temps d"apocalypse. Un chiffre qui illustre l"incongruité de ce match nul. Montauban a même joué 14 minutes à quinze contre treize mais n'en a pas profité pour inscrire le moindre point.

Pour le co-entraîneur Marc Raynaud, les raisons de ce semi-échec sont évidentes : "Nous jouions face à une équipe très lourde et en infériorité numérique. Il fallait les faire courir. Nous l'avons très bien fait en première mi-temps, puis nous nous sommes arrêtés de jouer, avec trop de chandelles, si on peut appeler ça des chandelles. Plutôt des coups de pieds de m..." Les Tarn-et-Garonnais se sont en fait laissés griser par cette avance inespérée et ont fini par s'endormir en laissant les Castrais revenir dans le match. "J'ai dit à l'arbitre qu'il ne nous avait pas vraiment avantagé en sortant ce carton rouge", poursuivait Marc Raynaud en plaisantant.

Reste que Montauban a prolongé sa série de matchs sans défaite : quatre, soit un record en Top 14. Mais il y avait vraiment l'opportunité de s'imposer et de marquer deux points de plus décisifs dans la course au maintien. Les supporteurs du MTG XV se consoleront en pensant à cette première période magique et ces deux essais de Delasau issus de jolies offensives : la pénalité rapide de Julien Audy, puis la passe intérieure à une main de Lespinas pour Sa. Des moments de grâce qui ne laissaient pas présager cette fin de match affreuse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?