Revol : "les moyens appropriés"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les présidents de clubs professionnels, dont la majorité était réunie ce mardi au siège de la LNR, n'ont pas décidé de suspendre la 13e journée de Top 14 pour protester contre la suppression du DIC. Le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, n'était pas partisan d'un mouvement de grève.

"Je crois que si l'on doit manifester notre courroux, notre amertume, notre déception et notre colère, on saura envisager les moyens appropriés, mais pas forcément à travers une annulation ou une suspension de championnat dont les préjudices seraient évidemment aussi importants pour notre économie générale et pour certains de nos partenaires", a expliqué Pierre-Yves Revol, qui était reçu à l'Elysée ce mardi soir.

Mais le président de la LNR veut toujours combattre la suppression du Droit à l'image collectif : "Il y a des engagements qui ont été pris, qui sont inscrits dans la loi de finances de 2009, noir sur blanc, qui stipulent expressément que le DIC est reconduit jusqu'en 2012. Le législateur à envisagé (...) de remettre en cause cet engagement. Ceci est une décision qui est à l'origine de la colère et de l'amertume des clubs [...] Si jamais il y a cette incompréhension, cette colère, cette amertume dans le rugby, c'est parce que ses acteurs sont pour la plupart des bénévoles qui donnent beaucoup de temps, des mécènes qui donnent beaucoup d'argent et qu'on a l'impression que l'on cherche à les décourager et à décourager une activité professionnelle qui depuis quelques années est devenu un exemple dans le rugby mondial".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?