Le Racing s'en contentera

Par Rugbyrama
  • Jacques CRONJE Racing Castres Top 14
    Jacques CRONJE Racing Castres Top 14
Publié le
Partager :

Le Racing-Metro, mené sur son terrain par Castres, a décroché le match nul 24-24 grâce à une pénalité de Jonathan Wisniewski à la dernière seconde de jeu. Secoués par les Tarnais, les Franciliens ont beaucoup souffert et peuvent se contenter de ce résultat.

Le Racing Metro est passé près de la correctionnelle ce samedi à Colombes. Largement en tête à la pause, les Franciliens sont parvenus à accrocher le match nul in extremis face au leader castrais, grâce à une pénalité à la sirène de Jonathan Wisniewski. La rencontre s'achevait ainsi comme elle avait débuté : par un duel de buteurs. Aux deux pénalités de Teulet dès l'entame (4e, 8e), répondaient celles de Wisniwski (6e, 18e). Avant que le Racing ne fasse la différence dans le jeu, en profitant notamment du carton jaune reçu par Cameron McIntyre (17e). Une Infériorité numérique immédiatement exploitée par les locaux et François Steyn, qui passait en revue la ligne défensive castraise au milieu du terrain avant de filer à dame (13-6, 19e). Dominateurs, les Parisiens aggravaient même la marque juste avant le repos grâce à son autre centre, Henry Chavancy, retrouvé à l'intérieur par Julien Saubade suite à une magnifique attaque dans la largeur (18-9, 40e).

Teulet en grande forme

Un avantage confortable, que les Racingmen allaient avoir toutes les peines à défendre face au vent. Moins en verve dans le jeu à la main, en difficulté et indisciplinés, ils donnaient de nombreuses munitions à leurs adversaires, et jouaient dix minutes à 14 suite au carton jaune infligé à Leo'o. En état de grâce après quelques erreurs défensives dans le premier acte, Romain Teulet ne se privait pas pour enfiler les pénalités (42e, 51e, 55e), permettant ainsi aux siens de revenir à égalité. Et faisait même basculer la rencontre sur un drop de 55 mètres, à la reception d'un renvoi aux 22 franciliens. Le léger mieux des locaux dans le dernier quart d'heure et l'égalisation de Wisniewski (68e) n'entamaient pas le moral des Tarnais, qui pouvaient compter sur leur arrière pour repasser devant (73e). Les visiteurs tenaient leur victoire en terres franciliennes, et s'arqueboutaient en défense pour résister aux derniers assauts. Le CO volait même une pénaltouche à l'approche de la sirène, avant de craquer et de se mettre à la faute sur l'ultime offensive du Racing-Metro.

Au final, ce match nul justifié aura de quoi satisfaire les deux camps. Les hommes de Pierre Berbizier et Simon Mannix évitent de justesse la défaite à domicile et prennent deux précieux points face à des Castrais qui récupèrent seuls la première place du Top 14, au bénéfice de la défaite de l'USAP à Montauban (16-13). Prochains rendez-vous dans quinze jours, respectivement à Montpellier et contre Brive.


Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?