Bourgoin, l'union sacrée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les joueurs et les entraîneurs de Bourgoin, en grande difficulté financière, ont indiqué vendredi dans un communiqué dicté qu'il acceptaient, "dans l'intérêt unique et exclusif du club", la baisse de leur masse salariale, condition posée par un potentiel repreneur.

C'est un message fort que les joueurs et le staff de Bourgoin ont voulu envoyer vendredi soir. Ils ont décrété "l'union sacrée" en acceptant la baisse de leurs salaires, condition posée par un dirigeant historique, Gaston Maulin, pour investir dans le club. Le CSBJ, menacé de faillite, voit ainsi un soupçon de lumière dans l'épaisse grisaille actuelle, même s'il n'est pas encore tiré d'affaire, loin s'en faut.

Gaston Maulin, patron d'une holding chapeautant une vingtaine de sociétés, s'est déclaré prêt à injecter 700.000 euros de recettes publicitaires au bénéfice de Bourgoin, à condition que les joueurs acceptent une baise de 15 à 18% de leurs salaires. Mis au vert pour préparer la réception de Biarritz, samedi lors de la 3e journée, les joueurs et les entraîneurs berjalliens ont apporté un clair soutien à ce projet de dernière minute qui a surgi après le renoncement, mercredi, de la société lyonnaise GL Events, qui avait plongé le club isérois dans une impasse.

"Face à l'incapacité du président Flamand (démissionnaire le 14 août, NDLR) et de son équipe d'honorer leurs engagements, face aux multiples promesses non tenues des acteurs politiques, le staff et les joueurs du CSBJ, soutenus par l'emblématique Gaston Maulin, dirigeant historique du club prêt à investir financièrement, ont décidé, outre leur implication sportive totale, de diminuer sensiblement la masse salariale dans l'intérêt exclusif et unique du club", a déclaré à l'AFP l'entraîneur berjallien, Eric Catinot.

Dans ce même communiqué, les Berjalliens en ont appelé à un soutien massif de leur public, dès samedi, pour la rencontre face à Biarritz. "Les joueurs comptent aussi sur un soutien massif, solidaire et sans faille de leur public lors des prochains matches à Rajon, dès demain (NDLR,samedi), contre Biarritz et en appellent à toutes les bonnes volontés pour sauver ensemble ce club auquel ils sont tant attachés", a poursuivi Eric Catinot. "Leurs engagements doivent en appeler d'autres... L'union sacrée doit être décrétée", a conclu l'entraîneur berjallien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?