Par Rugbyrama
  • Toulon's Luke Rooney
    Toulon's Luke Rooney
Publié le
Partager :

Après Bayonne, Toulon va tenter de ramener quelque chose de Perpignan. Mais la tâche s'annonce plus ardue pour les Varois face au leader.

L'ENJEU:

Toulon, qui réalise un début de saison conforme à ses ambitions de phases finales, passe une nouvelle épreuve de solidité ce jeudi sur la pelouse d'Aimé-Giral face aux champions de France. Un test très sérieux puisque Perpignan n'a plus perdu dans son stade depuis quatorze mois. Mais les joueurs de Philippe Saint-André sont en pleine confiance puiqu'ils restent sur quatre succès consécutif toutes compétitions confondues et ils arrivent en Catalogne avec l'intention de ramener des points. La victoire obtenue le week-end dernier à Bayonne (14-8) a ouvert des nouvelles perspectives. Surtout, les Rouge et Noir voudront célébrer comme il se doit le dernier match de Matt Henjak sous les couleurs toulonnaises.

L'EQUIPE:

Toulon doit encore se passer des services de Jonny Wilkinson qui a rejoint l'équipe d'Angleterre pour un stage avant le début des tests d'automne. Philippe Saint-André a donc décidé de reconduire les trois-quarts victorieux à Bayonne. Du côté des avants, le deuxième ligne Jocelyno Suta est blessé. En revanche, le capitaine Joe Van Niekerk effectue son retour. C'est aussi le cas de Bastères, Lozada et Sourice.

LA STAT: 1.

Lors des six déplacements du RCT, les hommes de Philippe Saint-André ne sont rentrés bredouilles qu'une seule fois. Ils se sont déjà imposés à deux reprises (Albi et Bayonne) et ils ont glané le point de bonus défensif à Montauban, Montpellier et Castres. En revanche, ils n'avaient récoltés aucun point lors de leur déplacement à Biarritz (23-9).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?