Une question d'éthique

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier, qui n'a plus rien à espérer en cette fin de championnat, ne veut pas fausser la course à l'Europe.

L'enjeu.- Rien à craindre, puisque le maintien est assuré, rien à espérer non plus puisqu'une qualification européenne est hors de portée. La fin de saison de Montpellier est définitivement dénuée de passion. Dans l'absolu, le MHRC va pouvoir s'avancer en roue libre à Brive. Sauf que la théorie s'arrête là pour des Montpelliérains qui veulent terminer cet exercice de la meilleure des façons : "Nous allons jouer le jeu à fond" , promet l'entraîneur Didier Bès, "par rapport aux autres équipes du Top 14, c'est une affaire d'éthique. Nous nous refusons à tronquer le championnat." Reste à savoir si l'ensemble du groupe sera véritablement mobilisé pour affronter une formation corrézienne qui a beaucoup à perdre.

L'équipe.- Alcade (traumatisme aux cervicales), McHugh (adducteurs), Vallée (inflammation tendon cheville) et Petit (fracture omoplate) ont terminé leur saison. Les entraîneurs ont souhaité protéger le deuxième ligne Michel Macurdy (traumatisme au dos) et le centre Grant Rees est laissé au repos. Les entraîneurs ont prévu d'aligner Todeschini à l'ouverture et de faire glisser François Trinh-Duc au centre.

La stat.- 50. C'est le nombre de points acquis par Montpellier après 24 journées de championnat dont six points de bonus. Le MHRC fera forcèment moins bien que la saison dernière achevée avec 61 points.

Les chiffres clé.-

Attaque: 11e (387 points)
Défense: 11e (517 points)
Meilleur marqueur: François Trinh-Duc (4 essais)
Meilleur réalisateur: Federico Todeschini (76 points).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?