Retrouver l'efficacité

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Revenu bredouille de Marcel-Michelin, le Stade toulousain entend reprendre les choses en main et donner, à son tour, le véritable coup d'envoi de sa saison en s'imposant à l'extérieur dès ce week-end à Montauban.

Tout ça pour ça. La mine peut réjouie de William Servat est éloquente. Le Stade toulousain ne s'est vraiment pas montré sous son meilleur jour à Marcel-Michelin surtout en deuxième période. Après un premier acte très prometteur, les champions de France en titre ont subi et n'ont pas su trouver les réponses. Si le talonneur ne peut être le seul responsable, force est de constater que l'alignement toulousain n'a pas trouvé la bonne carburation. "Il y a eu des problèmes de communication qui peuvent s'expliquer par le début de saison. Nous devons encore plus travailler pour reprendre nos repères."

"Nous ne pouvons plus dire que c'est en raison du début de saison, réplique Thierry Dusautoir. Cela fait un mois que le championnat a repris. Nous ne pouvons plus nous cacher derrière le retard pris dans la préparation." Voilà qui a le mérite d'être clair. D'ailleurs l'encadrement toulousain entend faire passer un message très limpide à ses joueurs : il faut tourner la page du dernier championnat et du sacre en Top 14. Le voyage de samedi prochain à Montauban doit être le vrai début de saison des Toulousains. Car s'il n'est pas dramatique, comme le souligne encore Thierry Dusautoir, le bilan est mitigé avec deux victoires à domicile mais aussi deux défaites en déplacement.

Skrela : "Ramener des points"

"Il est surtout dommage de ne pas prendre de points à Clermont. Il y a beaucoup d'éléments qui pouvaient nous faire espérer mieux : le score de 6-3 à la mi-temps, le vent avec nous et deux essais manqués," reprend William Servat. "C'est sûr que le bonus défensif était le minimum syndical à ramener de Clermont," déplore Yannick Jauzion. "Dans ce championnat, tout va très vite, il va falloir commencer à ramener des points et vite," reprend David Skrela qui jouait son premier match sous le maillot toulousain.

Thierry Dusautoir sait en fait où est la solution : "Face à Biarritz, nous avons eu de la force de caractère pour aller chercher le bonus offensif. L'an dernier, nous savions être décisifs au bons moments. Il faut redevenir plus tueurs, être plus déterminés." Reste à passer aux actes. Montauban est prévenu. Toulouse a fait sa mue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?