Isaac: "Paris, notre finale"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le co-entraîneur de Biarritz Jack Isaac voit la rencontre face au Stade français dimanche comme une finale en vue d'une qualification en Coupe d'Europe.

Une victoire contre le Stade Français dimanche vous qualifierait sans doute pour la Coupe d'Europe. L'envisagez-vous ?

Jack Isaac: Ce sera une rencontre extrêmement difficile. Tout le monde est bien conscient de l'enjeu. Mais pour la qualification européenne, ça dépend aussi de Bayonne et de Brive. C'est vrai que nous arrivons en forme, que nous avons fait une très bonne phase retour. Nos résultats prouvent que nous sommes dans une bonne dynamique même si au niveau du jeu, on ne s'exprime pas tout le temps comme on le souhaiterait. Il est certain qu'avec une victoire, nous aurions un pied en H Cup. Nous avons l'habitude de la pression, ça fait partie de notre quotidien.

Pour préparer une telle rencontre au sommet, vous partez vendredi deux jours à Marcoussis. Pourquoi ?

J.I: Ce match, on le voit comme notre finale. On le prépare en tout cas comme cela. Il nous reste deux, trois trucs à peaufiner. Nous devons être dans les meilleures conditions pour affronter les Parisiens. A Marcoussis, on va s'installer, il y a tout sur place. Il nous faudra faire attention à Paris qui va avoir besoin d'un match référence avant les demi-finales.

Comment voyez-vous les Parisiens?

J.I: Ils vont avoir besoin de trouver leur jeu, de faire un gros match. Les confrontations entre le Stade Français et Biarritz sont toujours des gros matches. Nous avons également reparlé du match aller qui avait été très dur pour nous (défaite 13-32). Nous étions à 10-10 à la 65e minute puis nous avons commis des erreurs. Nous avions fait preuve d'un grand manque de lucidité

En jouant en toute fin de cette 25e journée, vous saurez le résultat de Bourgoin, une équipe qui pourra changer la donne pour la qualification*. Est-ce un avantage ?

J.I: Oui, nous aurons un oeil sur Bourgoin, mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? Pas grand-chose, à part assurer notre cinquième place. Et puis, si on finit sixième on croisera les doigts. Pour Bourgoin, c'est un immense moment de bonheur de participer à cette finale. Je comprends qu'ils aient envie de gagner, même si je préfèrerais qu'ils perdent (sourires).

* Si Bourgoin se maintient et remporte le Challenge européen, seule la 5e place du Top 14 sera qualificative pour la H Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?