Oublier l'Europe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Deuxième du Top 14, le Stade français reçoit Bayonne avec l'envie de renouer avec la victoire et pourquoi pas un fauteuil de leader du championnat. Un succès face aux hommes de l'ancien Parisien Rémi Martin permettrait aux joueurs de McKenzie de passer le

"Une crise? Pourquoi une crise?, s'interrogeait Max Guazzini en point presse. Vous savez, chaque fois que quelqu'un se pisse sur les doigts, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut refaire les toilettes."

Retenu par ses nouvelles obligations de membres du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby, Max Guazzini ne pourra pas être du traditionnel déjeuner d'avant-match ce jeudi midi. Mais l'homme fort du club parisien tient à rencontrer ses joueurs et à discuter avec eux avant le nouveau rendez-vous de samedi à Jean-Bouin face à Bayonne. C'est pourquoi il devrait organiser un déjeuner le vendredi, histoire de pouvoir mettre les choses à plat.

Renouer avec la victoire

Non, et il le répètera à l'envi, le Stade français n'est pas en crise, mais il serait quand même bien inspiré de finir l'année sur une bonne victoire afin de passer les fêtes plus sereinement. Deuxièmes du Top 14, les Parisiens ont connu un très difficile mois de décembre avec notamment une deuxième défaite de suite au Stade de France qui était jusqu'à cette saison encore leur jardin défendu. Pire, le côté douloureux de l'addition réside bien dans le contenu de leur prestation. Face aux Harlequins, les hommes de McKenzie n'ont pas grand-chose en effet à se reprocher. Face à Biarritz fin novembre, tout avait fonctionné et le plan s'était déroulé sans accroc. Mais face aux Anglais... que nenni!

Face à Bayonne samedi, l'objectif des Parisiens sera dans un premier temps de renouer avec la victoire et de prendre ses distances avec l'un des concurrents directs à la qualification. Pour cette mission, le staff va confier un nouveau rôle à Guillaume Boussès. Le trois-quarts centre parisien qui a déjà eu l'occasion de dépanner à l'ouverture va s'essayer ce coup-ci à l'arrière, laissant le numéro 10 à l'Argentin Hernandez. Utilisé quelques fois en troisième ligne aile, Geoffroy Messina pourrait retrouver un poste de centre. Le plus gros bouleversement vient en fait de la première ligne où Marconnet glisse à gauche pour permettre à Attoub de remplacer Roncero, suspendu.

Si dans un deuxième temps, le Stade français pouvait se permettre de passer le réveillon de la Saint-Sylvestre sur la plus haute marche du podium du Top14... Ce serait un plus que pas un joueur ne bouderait. La belle machine du début de saison veut se relancer plein pot et la nouvelle année tombe à pic pour un renouveau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?