Montpellier s'installe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier s'est imposé avec le bonus offensif face à Montauban (32-10), lors de la 4e journée. Le troisième ligne international Fulgence Ouedraogo a inscrit un doublé. Les Héraultais sont provisoirement sur le podium au classement.

Quinze minutes. C'est le temps, entre la 16e et la 31e minute, qu'il a fallu à Montpellier pour faire la différence face à Montauban, dans le duel des prétendants affichés à une qualification européenne. Juste le temps de marquer trois essais à une défense verte complètement dépassée. A l'origine de cette déstabilisation, François Trinh-Duc. L'ouvreur international du MHRC, impliqué sur trois des quatre essais des siens, a été un véritable chef d'orchestre pour l'attaque héraultaise qui s'est vue récompensée par le bonus offensif en fin de rencontre.

Après dix minutes légèrement favorable au MTGXV, François Trinh-Duc a débuté son show. Un premier rideau transpercé pour servir McHugh puis Reese sur la première réalisation (16e) avant une action magnifique avec un coup de pied par-dessus pour lui même et un service en aveugle pour Fulgence Ouedraogo (26e). Les Montpelliérains mettent le feu à tous les coins du terrain et enchaînent avec un essai en force qui envoie le troisième ligne international signer un doublé (31e). Montauban ne peut que constater les dégâts, sa défense n'y est pas. A la pause, l'écart est fait (22-3).

Au retour des vestiaires, les Montalbanais sonnent la révolte et inscrivent un essai par l'intermédiaire de Battut, suite à une action de filou de Raynaud (54e). Mais la révolte sera de courte durée car en face, Montpellier a encore faim de ballon et enchaine les mouvements. L'envie des Héraultais sera récompensée par une réalisation de l'Anglais Ollie Smith servi au pied par Trinh-Duc (70e). L'an dernier, le MHRC avait attendu l'avant-dernière journée et un succès à Dax pour glaner un bonus offensif. Cette fois, ces 5 points engrangés dès la 4e journée offre des perspectives intéressantes...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?