Clermont cherche confirmation

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Clermontois, défaits au match aller à l'occasion de leur premier match, veulent prouver qu'ils ont retrouvé des couleurs en cette nouvelle année.

L'enjeu.- Au creux de l'hiver, les Clermontois n'ont pas oublié l'été et ce fameux 26 août, durant lequel ils étaient allés s'incliner à Mayol pour la première journée (16-22). Une défaite annonciatrice des difficultés rencontrées par la suite par le club auvergnat. Il y aura donc de la revanche dans l'air... Bien qu'ils pointent en cinquième position du classement, les hommes de Vern Cotter ont retrouvé des couleurs grâce à la Coupe d'Europe Ils doivent désormais gagner en régularité en Top 14. La venue de Toulon, avant un délicat déplacement à Montpellier, tombe à pic. Après une laborieuse victoire à Dax avant la trêve (20-16), l'ASMCA doit confirmer.

L'équipe.- Le pilier international Laurent Emmanuelli a déclaré forfait ce matin en raison d'une grippe. C'est Thomas Domingo qui prendra sa place à gauche de la mêlée tandis que Simms Davidson fait son entrée dans le groupe. Le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore sera absent lui aussi, suspendu (5 semaines) après un jeu dangereux en Coupe d'Europe en décembre. Par ailleurs, le troisième ligne Fabien Alexandre, blessé à un pied, et le trois quart centre international Benoît Baby, victime d'une légère entorse à une épaule, ont déclaré forfait.

La stat : 22.- Au match aller, les Clermontois, qui menaient 13-0 à la pause, avaient encaissé 22 points en deuxième mi-temps pour finalement s'incliner 16-22.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 5e (272 points)
Défense : 3e (197 points)
Meilleur réalisateur : Brock James (139 points)
Meilleur buteur : Brock James (124 points)
Meilleur marqueur : Napolioni Nalaga (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?