Dhien : "Reposé"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le compte à rebours est lancé pour les promus montois. Dans huit jours sonnera l'heure de la reprise. Mais comme l'explique le troisième ligne Jérôme Dhien, le groupe ne s'est pas vraiment quitté.

Comment allez-vous?

Jérôme Dhien : Bien! Même si cela a été très court. Je me suis reposé et là, je suis en plein dans la construction de ma maison.

Avez-vous hâte de reprendre?

J. D.: Hâte... non, je ne dirais pas ça. En fait, vous savez, les reprises, c'est un peu toujours pareil. En fait, ce que nous joueurs attendons, ce sont plutôt les premiers matchs... pas les tours de pistes!!

Etes-vous resté en contact avec les autres joueurs du Stade montois?

J. D.: Oui, on peut dire que nous nous sommes quittés sur le terrain, mais pas dans la vie. Nous nous sommes vus au mariage de Benat Arrayet ; nous allons nous voir au baptême de l'une des filles de Damien Cler... Sans oublier la semaine de fête qui a suivi notre victoire en finale.

Avez-vous eu un programme physique à suivre?

J. D.: Nous avons été laissés libres.

Cette saison qui commence n'a pas été simple à préparer pour le Stade montois. Comment abordez-vous ce nouveau challenge?

J. D.: Du moment où nous avons décroché notre billet pour le Top 14, nous avons su que, face à de très belles équipes, ce serait très très dur. Notre objectif est le même que l'an dernier, à savoir le maintien. Peut-être aurons nous la même réussite? Mais il ne faut pas trop rêver. Ce que nous savons, c'est que pour décrocher le maintien, il faut deux équipes derrière nous à la fin et il faudra pour cela gagner le plus de matchs possibles.

Le groupe n'a pas été trop chamboulé...

J. D: Je pense que le club a eu raison oui de s'appuyer sur le groupe qui a assuré la montée en Top 14 en assurant depuis plusieurs mois le renouvellement de plusieurs contrats. De toutes façons, nous n'avons pas pu d'anticiper comme d'autres ont pu le faire, il a fallu faire avec les moyens du bord et le club a parfois été amené à engager un joueur un peu plus costaud que deux jeunes. Ce sera une expérience très riche. Certains jeunes pourront éclore et même si nous devons redescendre en Pro D2, ce sera une très grande expérience pour nous tous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?