Croire en soi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si Dax veut conserver son avance sur ses poursuivants, il devra enfin lâcher les chevaux.

L'enjeu.- Défaits d'une courte tête par Clermont lors de la dernière journée de l'année 2008, les Dacquois espèrent bien pouvoir rattraper ce faux pas en faisant déjouer les Parisiens et en ramenant pourquoi pas, un exploit de la capitale. Surtout les hommes de Thomas Lièvremont voudront effacer la frustration d'avoir laissé passer la chance de finir la phase aller sur une victoire. Alors qu'ils avaient le score, ils n'ont pas su gérer la fin du match contre Clermont et se sont exposés à un contre assassin conclu par un essai (le deuxième de la rencontre) d'Aurélien Rougerie. Dans le lot de leurs nouvelles résolutions, les Landais ont dû se dire qu'il fallait enfin tout donner et arrêter de se retenir sans quoi l'avance que compte aujourd'hui l'Us Dax sur ses poursuivants pourrait fondre comme neige au soleil.

L'équipe.- Sans Brugnaut. Touché au genou gauche lors du match contre Clermont, le pilier dacquois Julien Brugnaut, ménagé en début de semaine, n'est finalement pas du voyage dans la capitale.

La stat.- 1.- Si Dax a dix points de plus que la saison dernière à la même période, il n'a inscrit qu'un essai de plus. L'USD doit sa réussite en grande partie aux pénalités de Vignau-Tuquet.

Les chiffres clés.-
Classement: 9e - 26 points
Attaque: 10e (218 points)
Défense: 7e (244 points)
Meilleur réalisateur : Antoine Vignau-Tuquet (106 points)
Meilleur buteur: Antoine Vignau-Tuquet (106 points)
Meilleur marqueur: Neumi Nanuka (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?