Castres n'y arrive pas

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Toujours au ralenti, Castres a concédé le nul à domicile face à Brive (11-11). Le CO se retrouve du coup en position de relégable à l'issue de cette 16e journée. Les Brivistes, eux, se rapprochent de la 5e place avec ce nouveau résultat positif.

Le temps passe et les résultats des Castrais se font de plus en plus inquiétants. Antépénultièmes à l’aube de cette seizième journée, les hommes d'Alain Gaillard, tout près de basculer du mauvais côté du miroir, étaient dans l'obligation de gagner face à Brive. Malheureusement pour les Tarnais, et malgré une nette domination en première mi-temps, ils n'y sont une nouvelle fois pas parvenus. Après six défaites à domicile en Top 14, le CO a cette fois concédé le nul 11 à 11.

D'entrée de jeu, les Tarnais, plus déterminés et accrocheurs, posaient la main sur le ballon et semblaient en position de remplir enfin leur contrat sur leur pelouse. Mais, comme c'est le cas depuis le début de la saison, ils peinaient dans la construction de leur jeu et dans la finition. C'est ainsi Brive qui inscrivait les premiers points, un peu contre le cours du match, à la onzième minute grâce à un essai du jeune et opportuniste Alexis Palisson. Les Castrais continuaient à faire le forcing et treize minutes plus tard, trouvaient enfin la clé du coffre briviste par un bel essai d'ailier de leur pilier Luc Ducalcon. Les deux équipes se retrouvaient alors à 5-5.

Tous les points au pied

La domination des Tarnais se poursuivait notamment par une mêlée impériale qui mettait au supplice son homologue. Malgré tous leurs efforts, les Tarnais devaient se contenter d'une petite avance de trois points à la pause. Trois points inscrits par la botte de Romain Teulet (39e) qui récidivait six minutes après le retour des vestiaires.

La deuxième mi-temps, pourtant, ne tardait pas à tourner à l'avantage des Corréziens. Plus présents dans le jeu au sol et moins acculés en mêlée, les Brivistes mettaient peu à peu la main sur le ballon. Eux aussi peinaient dans la finition et devaient s'en remettre au pied de Palisson pour refaire leur retard. Plus dangereux sur toutes les actions, ils revenaient à égalité grâce à deux pénalités (60e et 76e). Après quatre minutes d'un interminable suspense, les Castrais devaient se résoudre au match nul et à l'idée de redevenir relégables. Pour les Brivistes, au contraire, les deux points du décompte final pourraient s'avérer précieux. Malgré les regrets légitimes qu'ils peuvent nourrir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?