Brive sur orbite

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sur une série de cinq victoires, Brive termine l'année 2008 comme un boulet de canon. L'idéal serait de confirmer le net regain de forme et une place d'Européens samedi face à Bourgoin avant la trêve.

Finir en beauté l'année 2008 avec une sixième victoire de rang toutes compétitions confondues, voilà l'objectif de ceux qui sont désormais Européens virtuels du haut de leur sixième place du Top 14. "Attention, tient à prévenir Christophe Laussucq. Nous sommes loin d'être arrivés et il faut savoir que deux défaites suffiraient à nous faire plonger dans la deuxième moitié du classement." Il est vrai que quatre points seulement séparent actuellement les Corréziens sixièmes des Biarrots dixièmes. Les entraîneurs brivistes tiennent donc à tenir le groupe en éveil.

Les deux week-ends européens ont permis aux hommes de Seigne de faire tourner l'effectif et de recharger les batteries des joueurs très sollicités depuis le début de la saison comme Andy Goode ou encore Simon Azoulai. "Quand nous étions mal classés, c'est peut-être ce qui nous permettait de nous resserrer et de nous mettre dans de bonnes conditions pour en être là où nous en sommes aujourd'hui, souligne encore l'ancien demi de mêlée international. Ne nous endormons pas sur nos lauriers." L'orage d'un début de saison fort complexe est désormais passé. Mais Brive ne veut pas tomber dans la facilité et ce même s'il a ramené une victoire de son dernier déplacement dans l'Hérault.

Laussucq: "Plus de confiance"

"Restons concernés et concentrés!," exhorte ainsi l'ancien Berjallien qui souhaite qu'un autre objectif soit rempli : celui de ne pas perdre à domicile. Face au CSBJ, Laussucq craint le pire : "Cette équipe a été très vite enterrée. Tout le monde les voyait en Pro D2. Mais les Isérois ont su relever la tête en s'imposant à Castres, tout comme ils avaient aussi gagné à Montpellier. Ils ont perdu cinq fois à domicile mais contre les cinq premiers du classement! Je ne suis pas inquiet pour eux quant à leur maintien dans l'élite."

L'hiver a fait son apparition en Corrèze, mais il ne s'annonce pas si rude que ça pour les coéquipiers d'Andy Goode. "Nous n'avançons pas avec la même pression ni dans le même contexte que les années passées et j'espère que nous pourrons aborder la venue des Berjalliens avec plus de confiance," souligne encore Laussucq au moment d'accueillir ses anciens coéquipiers. Une victoire pour clore 2008 serait la bienvenue. Et comme 2009 commence par deux matchs à la maison (Perpignan et Toulon)...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?