Abondance de biens ne nuit pas

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

David Skrela jouera son premier match sous le maillot de Toulouse samedi à Clermont. Il formera la charnière des champions de France aux côtés de Byron Kelleher, ce qui change un peu les plans côté toulousain. Car il était initialement prévu qu'il joue au

Les plans ont donc dû être revus. Dans les prévisions du staff toulousain, David Skrela devait être associé à Jean-Baptiste Elissalde, alors replacé à la mêlée. Le but de la man&oeliguvre était d"allier la roublardise et la vision du jeu d"Elissalde à la puissance et la défense intraitable de l"ancien Parisien. Une vraie charnière complémentaire en somme. Mais le forfait de JBE, blessé à une cuisse à la fin d"un entraînement mercredi soir, a changé la donne. David Skrela sera finalement associé à Kelleher.

Pas vraiment de quoi perturber le collectif toulousain. A un international succède un autre international, en en attendant un troisième, Frédéric Michalak, qui rejoindra Toulouse courant octobre après avoir joué la Currie Cup avec les Sharks. Mais cela aura forcément des conséquences dans le jeu que proposeront les champions de France à Clermont samedi. Car ce sont deux joueurs au profil similaire qui seront associés à la charnière. Tous deux possèdent un jeu axé sur une grosse défense, une grosse capacité à défier le premier rideau adverse grâce à un gabarit puissant mais aussi une excellente faculté de distribution du jeu. Ce sera donc un Toulouse un peu plus rugueux auquel les Auvergnats devront s'attendre.

Multitude de combinaisons

La forme actuelle affichée par le Néo-Zélandais, révélée notamment contre Biarritz dimanche dernier au stadium, devrait aider le joueur des Bleus à ne pas manquer son retour dans le Top 14. Privé des terrains depuis le 7 juin dernier et une déchirure à un quadriceps, il assure "être prêt physiquement pour commencer ce match". Ce sera le premier sous le maillot toulousain. La pression sera forte sur ses épaules pour ce choc tant attendu. Mais l'ancien Columérin, reconnu notamment pour la constance de ses prestations, ne se met pas de pression inutile : "C'est à moi de jouer maintenant", commente-t-il sobrement.

Cette nouvelle association sera, à n'en pas douter, très observée samedi. Par toute la France du rugby mais surtout par le staff toulousain qui, avec son abondance de talents à la charnière, dispose de quoi mettre en place une multitude de combinaisons pouvant entraîner autant de stratégies différentes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?