Un leader sous la menace

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battu à Bourgoin et fragilisé par de nombreuses absences, le leader toulousain arrive à Jean-Dauger sur la pointe des pieds.

Petite devinette: depuis quand le Stade Toulousain n'a-t-il plus perdu deux matchs de suite en championnat? Réponse: depuis le mois de septembre 2006. Les hommes de Guy Novès avaient alors perdu à Perpignan avant de céder à domicile, au Stadium, contre le Stade Français. Dominé à Bourgoin la semaine dernière, le leader sait qu'il pourrait connaitre un second revers consécutif samedi à Bayonne, compte tenu du contexte, loin de lui être favorable. Entre le Tournoi et une infirmerie à ras bord, Toulouse fait le dos rond.

Au rayon des absences, Yannick Jauzion, Vincent Clerc et Jean-Baptiste Poux sont retenus en équipe de France. Clément Poitrenaud et Florian Fritz, absents de longue durée, ont été rejoints par Valentin Courrent. Touché à une cuisse, il souffre depuis l'entraînement de mercredi d'un décollement de l'aponévrose derrière la cuisse gauche de huit centimètres. Une bonne nouvelle de plus pour le staff... Du coup, c'est sans doute Jean-Baptiste Elissalde (qui croisera son papa Jean-Pierre, manager de l'Aviron) qui devrait tenir le rôle d'ouvreur, formant la charnière avec Byron Kelleher.

Au sein du pack, Fabien Pelous, blessé au nez à Pierre-Rajon, est lui aussi forfait. Quant à Thierry Dusautoir, disponible puisque non retenu en sélection pour France-Italie, il a été laissé au repos. Pour se sortir du piège bayonnais, Toulouse devra éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'à Bourgoin samedi dernier. Plutôt dominateurs en conquête et souvent maitres du ballon, les Stadistes avaient payé cash deux entames de mi-temps déficientes, où ils avaient pris de plein fouet la pression adverse. A méditer avant d'aller défier Bayonne...

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 1er (355 points)
Défense: 3e (157 points)
Meilleur réalisateur: Jean-Baptiste Elissalde (57 points)
Meilleur buteur: Jean-Baptiste Elissalde (57 points)
Meilleur marqueur: Vincent Clerc, Maxime Médard (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?