Rester invincible

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan peut souffler la troisième place au Stade français mais veut avant tout garder sa dynamique et son invincibilité à domicile.

Il n'y a pas que du côté de Paris que la troisième place n'est pas un objectif avoué. A Perpignan, on ne se focalise pas non plus sur le choix de l'adversaire pour les demi-finales. "On n'a pas de préférence entre Clermont ou Toulouse en demi-finale, précise l'arrière Jérôme Porical. Ce serait prétentieux de notre part de vouloir choisir alors que ces deux équipes dominent depuis le début de la saison. On veut battre le Stade Français pour entretenir notre dynamique et rester invaincu à Aimé-Giral". "Nous serions la seule équipe à réaliser ce petit exploit malgré une saison en dents de scie" , ajoute Jacques Brunel.

Ce n'est donc pas pour éviter Clermont que Perpignan lorgnerait sur la troisième place mais bien pour aborder les phases finales avec confiance. Les Sang et Or restent, il est vrai, sur trois victoires consécutives (Auch, Toulouse et Dax). Une quatrième, qui plus est sur le Stade français, ne serait évidemment pas néfaste. "Il est important que l'on s'étalonne face à une grosse équipe , reconnait Jean-Philippe Grandclaude. On a un effectif fourni et tout le monde veut la jouer, cette demie. Donc on aura tous envie de montrer ce que l'on est capable de faire sur le terrain".

Les Catalans s'attendent aussi à une motivation sans précédent des Parisiens, dont l'invincibilité à domicile a sauté face à eux, après plus de trois ans et demi, au mois de mars. "On a beau parler de collectif et de professionnalisme, c'est avant tout un sport d'orgueil, d'hommes, de courage, avoue Grand-Claude. Après ce match, ils ont été plus ou moins touchés, ils ont eu quelques petits soucis à domicile et je pense que, quelle que soit l'équipe qui viendra ici, elle aura à coeur de se venger et de prouver que Paris reste Paris..." L'Usap sait à quoi s'attendre.

--------------------- STATS ----------------------

Attaque : 5e (508 points)
Défense : 3e (373 points)
Meilleur réalisateur : Percy Montgomery (93 points)
Meilleur buteur : Percy Montgomery (93 points)
Meilleur marqueur : David Marty (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?