Relancer la machine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après son revers à Bristol, Paris doit s'imposer devant le leader bayonnais pour ne pas gamberger et revenir en haut de classement.

Jamais les supporters du Stade français n'ont dû autant attendre pour voir une rencontre de Top 14 à Jean-Bouin. Fin novembre, ce n'est pas loin d'être un record. Et pour que les retrouvailles soient belles, c'est tout simplement le leader, l'Aviron bayonnais, qui monte. Pour les Parisiens, cette rencontre n'est pas loin d'être capitale. Déjà, pour effacer au plus vite la désillusion de Bristol en H Cup (17-0) le week-end dernier mais aussi pour ne pas glisser dans une mauvaise spirale et revenir au plus vite dans le haut du classement.

Car Paris est 10e du championnat. Bizarre pour une formation qui a fait la course en tête de bout en bout l'an dernier, même après deux journées. Si la défaite à Toulouse est sans doute déjà oubliée, les problèmes restent les mêmes. L'infirmerie ne désemplit pas et Fabien Galthié doit toujours faire dans la bricole. Heureusement pour lui, il récupère aussi des joueurs. Les retours de Juan Martin Hernandez, Pieter De Villiers et Simon Taylor pour la réception de Bayonne viennent donc un peu atténuer les pertes de Sergio Parisse et Mauro Bergamasco pour un mois.

Dimitri Szarzewski, à nouveau titulaire au talon explique malgré tout que le club est habitué à ce type de problèmes. "Au Stade Français, il y a toujours eu des périodes difficiles et nous avons su les surmonter. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs et nous avons pas mal de blessés. C'est à nous de continuer à travailler pour aller de l'avant". Les Stadistes peuvent également trouver des raisons d'espérer dans les statistiques (voir ci-dessous). Paris est invaincu à domicile depuis septembre 2004 et Bayonne est souvent reparti de la capitale, les valises débordantes de points.

STATS

Classement: 10e
Classement attaque: 8e (32 points)
Classement défense: 13e ex-aequo (45 points)
Meilleur réalisateur: David Skrela (11 points)
Meilleur buteur : David Skrela (11 points)
Meilleur marqueur: Mirco Bergamasco (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?