Présentation : Montauban

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Avant le coup d’envoi du Top 14 notre site vous livre les éléments indispensables pour aborder la nouvelle saison. Voici Montauban qui pour sa deuxième saison dans l'élite sait qu'il ne pourra plus compter sur l'effet de surprise.

FICHE

Date de fondation: 1903
Entraîneurs: Laurent Travers et Laurent Labit
Capitaine: Sébastien Fauqué
Stade: Sapiac (9200 places)
Classement 2006-2007: 7e
Meilleur résultat: Champion (1967)

OU EN EST MONTAUBAN?

Champion de deuxième division 2006, Montauban a fait forte impression en début de saison l'an dernier. Le maintien a été rapidement assuré et les Tarn-et-Garonnais ont même été Européens virtuels très longtemps avant de céder en toute fin de saison leur sixième place du Top 14 à Bourgoin. Montauban reste sur une victoire devant Brive qui sera l'un des concurrents directs pour le maintien. Les Vert et Noir ont remporté trois matchs amicaux sur quatre.

L'OBJECTIF : Le maintien voire l'Europe

Troisième plus petit budget du Top 14, Montauban tentera d'obtenir rapidement le maintien. Si les dirigeants ne veulent pas, logiquement, mettre la charrue avant les boeufs, il y a fort à penser qu'après avoir frôlé l'Europe, les Montalbanais se mettent à songer plus sérieusement à un avenir en H Cup.

LA STAR : Scott Murray

Il a posé ses valises dans le Tarn et Garonne dans la journée de lundi et était dès mardi 23 octobre à l'entraînement. L'international écossais sera la vedette de l'effectif tarn-et-garonnais. En provenance d'Edimbourg, le capitaine du XV du Chardon (1,98m, 108 kg) est l'international écossais le plus capé (84 sélections). Apportera pendant deux ans son expérience à club des Vert et Noir.

LE JOUEUR A SUIVRE : Miguel Avramovic

Même s'il n'a pas participé à la Coupe du monde 2007, le centre argentin, Miguel Avramovic, 26 ans (94kg pour 1,84m), est un international puma en puissance. En huit sélections, il a marqué quatre essais. Sa réputation de très bon joueur a précédé son arrivée dans la cuvette de Sapiac. Il évoluait l'an passé en Angleterre, à Worcester. Il aura beaucoup à faire pour s'imposer avec Audrin, Viard, Smith et Jahouer.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Lyonel Vaïtanaki

Ce joueur de 37 ans a décidé de partir à Vichy en Fédérale 1. Deuxième ligne de métier, il était le véritable papa du groupe montalbanais. Entre la saison de la montée en Top 14 (plus de vingt matchs) et la saison dernière (huit matchs), le temps de jeu de Vaïtanaki a été divisé par quatre.

L'EQUIPE TYPE: Dalla-Riva ; Jonnet, Avramovic, Audrin, Cassin ; (o) Fauqué (cap.), (m) Garcia ; Raynaud, Bortolaso, Caballero ; Frost, Murray ; Peyron, Arganèse, Henn.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?