Pour se rassurer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'euphorie du mois de mars n'est plus. Clermont éprouve quelques difficultés, toutes relatives à dire vrai.

Il faut dire que le rythme effréné de 50 points par match était sacrément relevé... et par conséquent dur à tenir ! La baisse, toute relative, de l'efficacité offensive clermontoise est quelque peu logique. Surtout que Nalaga ne peut plus jouer sur l'effet de surprise qui lui permettait de laisser sur place n'importe quelle défense lors de ses premières apparitions... Il n'empêche, l'ailier fidjien est toujours le meilleur marqueur d'essai du Top 14 avec 12 essais à son compteur.

A cela, il faut ajouter les blessures. Jusqu'alors plutôt épargné, l'effectif auvergnat connaît un sacré retour de bâton : Mignoni, Joubert, Cudmore, Vermeulen sont notamment aux abonnés absents. Sollicité depuis le dernier Mondial, le talonneur argentin Mario Ledesma est pour sa part laissé au repos, l'occasion pour le jeune Mirco Lozupone d'engranger du temps de jeu. Mais c'est le partant Smit qui débutera ce vendredi soir. Ce que fera également le demi de mêlée Arnaud Pic, d'autant que les nouvelles venant de la blessure aux adducteurs de Pierre Mignoni ne seraient pas très rassurantes.

Déjà qualifié pour les demies du Top 14, Clermont veut profiter de ce match pour repartir de l'avant, mais aussi creuser l'écart d'avec ses principaux concurrents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?