Perpignan a la gnac

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Usap, qui reste sur neuf matchs sans défaite, entend poursuivre sa série sur la pelouse de Brive afin de consolider sa 4e place du Top 14.

"Une équipe qui a gagné à Paris et à Bourgoin peut peut-être le faire à Brive". Ce n'est pas de la condescendance qui guide les propos de Nicolas Durand mais bien une froide et réaliste ambition. Les Catalans sont depuis quelques semaines dans une spirale qui les a vus remonter de la 11e à la 4e place du Top 14. Nantis d'un point d'avance sur Biarritz dans la course aux demi-finales, les hommes de Brunel ont leur destin entre les mains. Mais les faveurs du calendrier des matchs à venir, qui penchent du côté basque, ne laissent pas d'autre choix à l'Usap que celui de la victoire en Corrèze...

Si la confiance est revenue depuis quelques temps à Perpignan, le doute plane néanmoins sur les hommes qui se rendront au Stade Amédée-Domenech. Les lignes arrières sont notamment sujettes à questions : Jérôme Porical, Nicolas Laharrague, Cris Cusiter, tous les trois déjà forfaits la semaine dernière lors de la victoire contre Bayonne (38-13), sont encore incertains. Percy Montgomerry devrait être aligné au poste d'arrière tandis que le mystère plane encore quant au nom de l'ouvreur. Gavin Hume ou Cédric Rosalen ?

Au-delà du simple aspect comptable, l'objectif avoué des Perpignanais sera également de confirmer l'embellie entrevue dans le jeu des Catalans. "Nous ne pouvons bénéficier de la complicité que possèdent des équipes comme Toulouse ou Clermont" , explique Jacques Brunel dans les colonnes du Midi Olympique. "Elles sont dans un contexte différent du nôtre : peu de changements à l'intersaison, des choses bien établies depuis un certain temps, tandis que nous avons connu pas mal de bouleversements. Nous savons que ce sera plus délicat d'arriver à une harmonie dans notre jeu. Mais nous sommes sur le chemin". Confirmation de ces progrès à Brive ?

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque : 5e (343 points)
Défense : 4e (277 points)
Meilleur réalisateur : Percy Montgomerry (57 pts)
Meilleur buteur : Percy Montgomerry (57 pts)
Meilleur marqueur : David Marty (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?