Pelous: "Contrat rempli"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fabien Pelous a livré une belle prestation face à Auch. Il revient sur cette victoire toulousaine (34-3) et le jeune retraité international parle aussi du Tournoi qui va débuter.

Etes-vous satisfait de cette victoire bonifiée ou regrettez-vous le manque de réalisme toulousain ce soir ?

Fabien Pelous.- Quand on arrive à prendre un point de bonus offensif ici, je crois que le contrat est largement rempli. Il n'est jamais facile de gagner à Auch, contre des joueurs qui ont toujours autant de coeur. Ils ont peut-être moins de qualités rugbystiques, je dis ça sans être péjoratif, mais on ne peut pas leur enlever qu'ils se sont investis et qu'ils se sont bien battus en défense. J'ai trouvé cette équipe très correcte sur le terrain. Elle a perdu les armes à la main. A Auch, j'ai joué des matchs beaucoup plus rudes que celui-là.

Demain, plusieurs de vos coéquipiers vont partir pour Marcoussis rejoindre les Bleus. Le néo-retraité n'a-t-il pas un coup de blues ?

F. P.- D'abord je souhaite bonne chance à mes coéquipiers qui sont appelés avec les Bleus. J'irai les voir dimanche prochain en Ecosse car je reste un amoureux de l'équipe de France. Je n'ai pas un coup de blues et je n'envisage pas de revenir en sélection (rires). Pendant ma carrière, il m'est arrivé de ne pas être sélectionné et de rester avec mon club. Je sais ce que ç'est. Je vis donc très bien cette période car j'ai beaucoup réfléchi avant de ma prendre ma décision. En équipe de France, la boucle est bouclée et je suis très heureux.

Le fait que le championnat continue pendant le Tournoi va aussi vous permettre de penser à autre chose. Est-ce rassurant de savoir que l'on ne va pas rester dans son canapé ?

F. P.- Il y a trop de choses à faire pour rester dans son canapé. Nous savons que la période qui vient va être délicate pour le Stade toulousain. Un quart de l'effectif s'en va mais les trois-quarts qui restent doivent arriver à maintenir l'équipe là où elle est. Nous avons une mission et c'est intéressant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?