Paris voit plus loin

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les intentions parisiennes sont claires. Le match à Perpignan et la troisième place passent après la préparation pour les demi-finales.

On est loin de l'équipe alignée à Clermont au mois de mars quand le Stade français avait envoyé ses espoirs au casse-pipe (50-12). Mais encore une fois, le club parisien ne vient pas avec son meilleur XV à Perpignan. Des hommes comme Dominici, Corleto ou Hernandez sont mis au repos dans l'optique de la demi-finale et pas moins de six espoirs prendront place sur le banc. "On voulait donner du temps de jeu à ceux qui en manquent pour mobiliser tout le monde avant la phase finale, explique Fabrice Landreau, loin des considérations de la troisième ou la quatrième place.

Chez les joueurs, on n'y pense pas non plus visiblement. On veut avant tout remettre les pendules à l'heure après la défaite à Jean-Bouin devant l'Usap, et gagner sa place dans le groupe qui jouera la phase finale. "Clermont ou Toulouse, peu importe , avoue le troisième ligne Rémy Martin. Perpignan nous a battus à l'aller, on y va donc pour faire un résultat. Je pense que l'équipe n'est pas faite pour la demie et la finale. On va tout faire pour rendre difficile la tâche de nos entraîneurs". "C'est une répétition générale, un dernier gros test" , renchérit le talonneur Mathieu Blin.

Il n'empêche. Cette rencontre n'est pas sans enjeu. C'est en effet à Aimé-Giral que les affiches des demi-finales se dessineront pour de bon. Les Parisiens, actuellement troisièmes - et donc en position d'affronter les Toulousains - le resteront s'ils prennent un point de bonus chez les Catalans. Ces derniers, en revanche, n'ont besoin que d'un succès, même non bonifié, pour finir sur le podium, en raison de leur victoire à Paris. Le Stade français choisit-il ainsi Clermont? "Etre 3e ou 4e, je crois que cela n'a aucune importance , estime Blin. Je ne pense pas qu'une équipe puisse vouloir choisir un adversaire." Pas si sûr...

--------------------- STATS ----------------------

Attaque: 3e (598 points)
Défense: 5e (394 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (219 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (194 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?