Paris vers l'embellie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français, en s'imposant difficilement à Dax, a tout de même retrouvé des couleurs notamment en conquête.

Ayant bien galéré tout l'hiver, le Stade français espère bien chanter au printemps. Cette saison, le champion de France en titre a perdu de sa superbe au fur et à mesurer qu'ils perdaient ses hommes sur blessures. Il est déjà loin le temps où le club parisien avait dominé la saison 2006-2007 de bout en bout pour s'offrir le Brennus sans contestation possible. Un règne sans partage vite oublié au coeur d'un hiver qui s'amuse à traîner en longueur. Une mêlée emportée face à Dax, des joueurs à la peine face à Auch, une défaite face à Perpignan à Jean-Bouin, un champion méconnaissable au stade Michelin. Des images fortes qui ont fait redescendre cette équipe sur terre, laissant les étoiles à Toulouse et Clermont.

La faute à un effectif décimé, par les blessures ou les sélections, même si les remplaçants ont réussi le coup de force de maintenir le Stade français dans le carré de tête. Avec un nombre de joueurs valides limité, les entraîneurs stadistes ont dû se contenter de faire du bricolage pour sauver l'essentiel. Un travail d'urgence où les fondamentaux ont été survolés. La mêlée a donc vacillé et la touche déraillée. Il fallait se retrouver pour devenir un candidat sérieux à sa succession. Les Parisiens, dans la douleur, y sont parvenus sur le terrain de Dax. "Nous avions à coeur de réagir devant, surtout face à ces orgueilleux Dacquois." Les avants ont retrouvé la marche avant, malmenant un huit landais sévérement secoué pour cette revanche tant attendue. Les valeurs sûres commencent à retrouver leur place au sein de l'effectif et c'est tout le Stade français qui peut maintenant voir une embellie.

Les stars sont de retour mais le talent individuel ne suffit pas. Certes la mêlée n'est plus un point faible mais la touche reste hésitante. Les Parisiens ont perdu quelques munitions en route, la faute à un collectif qui doit se retrouver. Mais comme une grande partie de ces hommes étaient là pour le sacre de l'an passé, les repères devraient rapidement revenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?