Montauban s'est fait peur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Accroché pendant une heure par Dax, Montauban s'en est sorti avec une courte victoire (12-11). Les Landais peuvent nourrir des regrets.

Un match plein d'intentions dès les premières minutes et qui a su rester sur un rythme digne des grands du Top 14. Même si le score ne l'indique pas (un seul essai marqué), les trois-quarts ont tenté et les défenses ont répondu "présentes". Les avants des deux camps ont été solides, les mêlées comme les rucks étant âprement disputés. Dax s'est illustré dans la conquête en touche en volant plusieurs ballons aux sauteurs montalbanais et chaque mêlée a eu ses périodes de domination: les piliers des deux camps ont été tour à tour sanctionnés pour leur position.

Il a fallu attendre plus de vingt minutes de jeu pour que Dax ouvre le score. Sur une mêlée à 5 mètres de la ligne montalbanaise avec introduction dacquoise, Thomas Lièvremont part au raz et aplatit en emportant tout sur son chemin (23e, 0-5). Coup de froid sur Sapiac, les Montalbanais réagissent et les avants dacquois se mettent à la faute à plusieurs reprises: Fortassin passe une pénalité avant la mi-temps: (36e, 3-5). Les Montalbanais rentrent aux vestiaires la tête basse.

Suspense jusqu'au bout

En début de seconde période, Fortassin permet à son équipe de reprendre un petit avantage (45e, 6-5). Mais les Dacquois ne baissent pas les bras, la troisième ligne dacquoise avec les frères Lièvremont et le demi de mêlée Morlaës, sont toujours présents pour relayer les mouvements des trois-quarts emmenés par un Courtade très en jambes. Hore transforme ces intentions par une pénalité (52e, 6-8),

La fin du match sera à l'avantage des locaux, avec des avants très solidaires et des trois-quarts parfois saignants comme Smith, même si certains ballons sont rendus trop facilement aux Dacquois: dans cette période de domination, Fortassin passe deux pénalités (58e et 68e, 12-8). Dax reste menaçant jusqu'au coup de sifflet final, Hore ayant passé une pénalité (75e, 12-11). Montauban tient sa victoire et colle au peloton de tête tandis que Dax reste dans les profondeurs du classement et peut avoir quelques regrets vu la qualité de son jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?