Médard: "Se faire plaisir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Auteur de l'un des huit essais toulousains, l'arrière Maxime Médard savoure l'éclatante victoire sur Bourgoin, 57-17. Après trois défaites de rang, voilà un succès qui remet les têtes haut-garonnaises à l'endroit. Bienvenu à deux semaines des demi-finales

Voici une victoire qui fait du bien au moral ?

Maxime Médard : Nous voulions nous faire plaisir. Nous avions à c&oeligur, pas forcément de réaliser le match parfait, mais de commencer à préparer les demi-finales. Tout s'est plutôt bien goupillé même si c'est dommage pour Bourgoin. C'est dur d'encaisser une telle défaite. C'est vrai que cela s'est bien goupillé sur nos temps forts de la deuxième période. Nous restions sur deux défaites à trois points... C'était frustrant.

Du bien au moral et à la confiance aussi ?

M. M. : Oui cela amène de la confiance à tout le monde et à moi au poste d'arrière pour que j'y prenne plus de repères.

Juste avant votre essai, à la 28e minute du match face à Bourgoin, vous avez commis un en-avant...

M. M. : Depuis le début du match, je faisais un peu n'importe quoi. J'avais déjà fait deux ou trois en-avant. Cela m'a un peu énervé, alors oui je vois la porte qui s'ouvre, j'essaye de m'y engouffrer comme sait le faire Clément (Poitrenaud, ndlr). J'ai su lire le jeu et avec la vitesse, j'ai pu inscrire cet essai, mais il ne faut pas retenir que cela. J'ai passé vingt premières minutes difficiles, j'avais les jambes lourdes et du mal à entrer dans la partie.

Savez-vous que Clermont vient de s'incliner à Bayonne ?

M. M. : Ah oui ? Mais cela ne changera pas grand-chose. Il n'y aura pas de surprises, ni de changements à l'occasion de la dernière journée. Chacune des équipes a son choix stratégique pour préparer les demies. Il leur a peut-être manqué quelques passes. Nous mêmes à Brive, il nous a manqué ce petit brin de chance... Il faudra encore bien travailler la semaine prochaine.

S'emparer de la première place est-il une priorité pour Toulouse ?

M. M. : Non, vraiment, non.

Même pas pour tourner complètement la page de la finale de Coupe d'Europe ?

M. M. : Cela a été plus difficile pour moi je crois de tourner la page que pour les anciens qui font tout pour nous faire avancer. Nous l'année est encore à moitié remplie. Nous avons réussi à gagner pas mal de victoire tout au long de l'année. Maintenant, il faut finir en marquant l'année d'une pierre blanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?