L’Usap s’interroge

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

En plus des 40 points, Perpignan a ramené une valise de doutes de Toulouse. Pas idéal au moment d'accueillir Auch qui connaît un sacré regain de forme.

Noël est passé et révolu même. Mais l'Usap a décidé de faire des cadeaux aux Toulousains. C'est en tout cas ce que pense Jacques Brunel. L'entraîneur catalan est déçu, ça, c'est une certitude. Mais il n'est pas le seul.

"A un moment, on aurait dit un match à toucher. Nous avons fait une entame catastrophique, alors que pourtant nous avions les ballons," déclare Bernard Goutta à L'Indépendant. Selon un premier constat, l'Usap éprouve de grandes difficultés dès qu'elle perd le ballon. "Dès que nous perdons le ballon, nous sommes en danger," poursuit l'ancien troisième ligne et capitaine catalan.

Et avec la conquête plutôt moyenne qui fut celle des Catalans samedi après-midi, il y a en a eu pas mal de ballons tombés. Le quotidien régional L'Indépendant le dit à sa manière. Sans ménagement non plus : "Comme les techniciens de la SFP, l'Usap était en grève, samedi entre 15 h 05 et 15 h 25. Le temps d'encaisser deux essais, dix-huit points et un retard inéluctable face à des Toulousains talentueux et opportunistes. Ecran noir sur les illusions catalanes."

Dixième avec 20 points (soit à égalité avec Bourgoin), l'Usap va se remettre au travail. "S'il le faut, on bossera la touche et les annonces, même la nuit !" Bernard Goutta ne cachait pas son énervement dans le couloir d'Ernest-Wallon. Depuis, il a pu revoir le match à la vidéo... mais aussi prendre conscience que le prochain adversaire des Catalans, le FC Auch, sera un bon test pour son équipe. Les Catalans ont huit jours pour trouver la source des problèmes en touche. Définir si les annonces sont responsables du grand déchet en conquête.

Peut-être que ce match apportera quelques réponses aux nombreuses questions que se pose l'Usap aujourd'hui. En tout cas, la rébellion est attendue à Aimé-Giral.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?