Le Stade français pour confirmer

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Même amoindri par de nombreuses absences, le Stade Français se présente en confiance à Albi et espère enchaîner une 5e victoire consécutive.

Après un début de championnat en demi-teinte en raison des nombreux joueurs fatigués par la Coupe du monde, le Stade Français donne le sentiment d'avoir enfin trouvé la bonne carburation. Battu à quatre reprises lors de ses quatre premiers déplacements toutes compétitions confondues, le club francilien a depuis largement rectifié le tir en s'imposant sur la pelouse des Harlequins et à Bourgoin. Malgré ces deux succès convaincants, les hommes de Fabrice Landreau s'attendent à une rude bataille à Albi : " C'est toujours une équipe dure à manoeuvrer, forte sur ses bases et rugueuse dans le défi. J'ai peur de cette équipe qui s'est ratée à Brive (défaite 25-6)", analyse le co-entraîneur parisien.

Rude bataille en perspective d'autant plus que le Stade Français doit faire face à de nombreuses défections. Privés de David Skrela, de Dimitri Szarzewski, des frères Bergamasco, de Sergio Parisse en raison du Tournoi des VI Nations et du jeune Mathieu Bastareaud, convoqué en équipe de France des moins de 20 ans, Fabien Galthié doit également composer avec les blessures de Peter de Villiers, Christophe Domici et Simon Taylor. Un véritable casse-tête, symbolisé par la pénurie rencontrée au poste de talonneur.

Outre Szarzewski, le coach parisien doit ainsi également se passer des services de Mathieu Blin, suspendu 40 jours à la suite de la bagarre lors du match Stade Français - Montpellier. Une absence qui devrait obliger le pilier Damien Weber à officier au poste de talonneur à Albi. "J'ai déjà joué contre Clermont l'an dernier. Cela s'était bien passé dans le jeu. Cela fait trois semaines que je me prépare au lancer pour pallier l'absence de Dimitri Szarzweski. La suspension de Mathieu Blin n'a fait qu'accélérer l'échéance", confie ainsi le jeune parisien.

Six joueurs sélectionnés, trois blessés, un suspendu, le Stade Français se présente largement amoindri à Albi mais pourra cependant compter sur le retour de Brian Liebenberg et Geoffroy Messina au centre, d'Ignacio Corleto à l'arrière, d'Antoine Burban en 3e ligne et de Cliff Milton en 2e ligne, où apparaît pour la première fois le joker médical Lokotui. Une richesse d'effectif qui pourrait permettre aux champions de France de poursuivre leur bonne série.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?