La dernière chance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour conserver une infime chance d'accèder au dernier carré, Biarritz doit s'imposer au Stade de France. Cela ne suffira certainement pas après la victoire de Perpignan sur Toulouse, mais un succès entretiendrait l'espoir.

Le BOPB vient donc à Paris pour jouer sa chance à fond. Il n'est pas question d'impasse ni de tourisme dans la capitale. Les Biarrots veulent proposer une opposition sérieuse et quoi qu'il arive cette affiche, dans un stade de 80 000 places, arrive un peu comme le beurre dans des épinards devenus un peu fades dans cette fin de saison. Les Basques auront à coeur de prouver qu'ils avaient le potentiel pour disputer les demi-finales et voudront carresser le frisson que procure les grands matchs. Réussir à battre le Stade français au Stade de France (les parisiens n'y ont jamais perdu en saison régulière) serait un exploit qui permettrait aux Biarrots de quitter le Top 14 la tête haute.

Pour réussir, Patrice Lagisquet et Jacques Delmas peuvent compter sur Damien traille et Jérôme Thion qui signent leur retour. En revanche, Romain Cabannes et Benoît Bourrust sont contraints de rejoindre une infirmerie déjà bien remplie avec Moala, Bidabé, Malonga, Dridi, Balan, Willemse, Cibray et Brusque.

----- STATS -----

Attaque : 12e (337 points)
Défense : 1e (283 points)
Meilleur réalisateur : Dimitri Yachvili (82 points)
Meilleur buteur : Dimitri Yachvili (82 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa Ngwenya (8 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?