Gagner ou mourir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est le match de la mort pour les Dacquois. En cas de défaite, le billet pour le Pro D2 serait définitivement composté. Pour autant, une victoire serait loin d'être suffisante pour le maintien.

Les Dacquois, 13e et relégables depuis la sixième journée du championnat, ne sortiraient pas de la zone rouge même en cas de victoire. Il faudrait beaucoup plus que cela pour les sauver. Le capitaine, Thomas Lièvremont, en est bien conscient : "D'un point de vue logique, nous sommes en Pro D2, c'est évident, avoue-t-il dans Midi Olympique ce vendredi. Alors je ne sais pas si le challenge qui nous attend est beau, ou digne, ou honorable. Mais il est là et il faut le prendre tel qu'il est. Moi, je crois que c'est possible."

Dax y croit encore alors. Envers et contre tout. Il reste une infime chance, sur laquelle les Landais comptent bien se jeter. Pour cela, il faudra absolument s'imposer à Maurice-Boyaud dans le match de la mort contre les Albigeois, premier non relégables à neuf points de leurs hôtes. Le non match de la semaine dernière à Brive (défaite 30-0) est encore dans toutes les têtes... Mais l'USD compte justement s'appuyer dessus pour réagir et se révolter.

Car perdre samedi, ce serait mourir. Les hommes du duo Coyola-Milhères pourraient toutefois devoir se passer de leur capitaine (et meilleur marqueur !), touché aux côtes, et de leur pilier international Julien Brugnaut, qui se remet d'une acromio. Pas réjouissant mais ils sont habitués à serrer les dents. Et puis il y a une bonne nouvelle quand même : le retour dans le groupe de l'ouvreur et arrière Antoine Vignau-Tuquet, absent depuis un an en raison d'une pubalgie.

--------------STATISTIQUES-------------------

Attaque : 202 points (14e)
Défense : 368 points (10e)
Meilleur réalisateur : Charlie Hore (82 points)
Meilleur buteur : Charlie Hore (82 points)
Meilleur marqueur : Thomas Lièvremont (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?