En imposer et s'imposer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les bonnes séries de Clermont ou de Perpignan ont beaucoup plus fait parler. Les dix victoires consécutives du leader ou les huit succès d’affilée des Catalans ont impressionné tout le Top 14 ces dernières semaines. On parle en revanche beaucoup moins des sept matchs sans défaite des Parisiens. Et pourtant ils n’ont pas perdu depuis leur lourd revers à Michelin (12-50) il y a deux mois.

Pourquoi ? Parce que s'il gagne, le champion de France n'a rien de flamboyant ces derniers temps. Si ce n'est son magicien Juan-Martin Hernandez - qui a sauvé la baraque à plusieurs reprises cette saison -, le Stade français enchaîne des victoires chaotiques et bégaye son rugby. La faute en partie à son infirmerie, qui affiche complet depuis de longues semaines. Alors il faut gérer. Si Beauxis, Arias et Papé ont fait leur retour dans le groupe pour le déplacement en Corrèze, Marconnet (genou), Skrela (cuisse), Attoub (genou), Bouhraoua (cheville), Burban (hanche), Saubade (tendon d'Achille) et Ledesma (cuisse) restent indisponibles. Et Hernandez, Taylor, Parisse, Roncero ainsi que Martin ont été laissés au repos. Du coup, le troisième ligne Pierre Rabadan est le seul rescapé de la victoire contre Albi (43-20) dans le paquet d'avants.

Le Stade français fait tourner donc, mais ne s'en méfie pas moins de ses hôtes du week-end. Car il se remémore le match aller à Jean-Bouin. Malgré l'ampleur du score (36-7), la victoire n'avait pas été si évidente. "Cette victoire n'avait pas été si facile à se dessiner, rappelle ainsi l'entraîneur Fabrice Landreau. On ne menait que 9 à 7 à l'heure de jeu avant d'être libéré par l'essai de Nicolas Jeanjean." D'autant que cette fois, Brive a le couteau sous la gorge. Mais il faudra une victoire pour consolider la troisième place actuelle ?

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 523 points (3e)
Défense: 341 points (5e)
Meilleur réalisateur : Juan Martin Hernandez (207 pts)
Mailleur buteur : Juan Martin Hernandez (182 pts)
Meilleur marqueur : Julien Saubade (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?