Dax s'organise

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Gilbert Ponteins, le président de l'US Dax, vient de perdre son entraîneur principal deux jours avant l'entame du Top 14. Marc Lièvremont étant nommé sélectionneur du quinze de France, le président dacquois va privilégier les promotions internes pour remp

Un trio composé de Jean-Philippe Coyola (en charge des trois-quarts sous l'ère Liévremont), Christophe Milhères et Jérôme Daret, va prendre en charge l'entraînement de l'équipe première de Dax.

"Ca va être certainement les pistes que nous allons retenir", assure Gilbert Ponteins, "car je ne peux pas croire un seul instant que deux ans de travaux réalisés par Marc, plus la préparation d'un début de saison sur un style de jeu puissent ne pas être continués, a expliqué Gilbert Ponteins. Je pense que Christophe Milhères et Jérôme Daret, qui sont entraîneurs adjoints, seront certainement les coaches de l'USD avec Jean-Philippe Coyola. Cela fera un trio assez bien pour pouvoir perpétuer le caractère intransigeant de Marc et surtout continuer à fonctionner dans l'état d'esprit dans lequel il fonctionnait." Le président dacquois a tout de même précisé que cette nomination ne serait pas facile à digérer pour son club : "Je vis la situation avec le stress et le poids de cette décision de la Fédération qui nous subtiliser notre entraîneur. A l'orée de la saison et du premier match, c'est quelque chose de difficile à vivre. Cela tombe mal."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?