Castres prépare un coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de victoire à Bayonne, Castres pourrait revenir à deux points de l’Usap à quatre journées de la fin du championnat. La course aux demies est loin d’être finie mais le CO espère bien faire un coup au pays basque samedi.

Voici Castres revenu à la cinquième place du Top 14, qu"il avait quittée voilà deux mois. A la faveur de sa superbe victoire contre Brive (41-10) et du faux pas biarrot à domicile contre Clermont (11-16), les Tarnais ont repris leur position d"outsider dans la course aux demi-finales.

Une très bonne performance compte tenu du calendrier démentiel qui était le leur au début du mois avec trois matchs en neuf jours. Au final, le bilan est "plus que positif". C'est le manager général, Jean-Philippe Swiadek, qui se réjouit ainsi sur le site du club. "Nous nous étions fixés d'obtenir au minimum cinq points sur l'ensemble de ces trois rencontres. Nous en obtenons dix ! C'est donc une réelle performance. D'autant plus que sur l'ensemble de ces trois matchs, faut-il le rappeler, nous avons joué les deux premiers clubs du championnat et un concurrent direct pour la place européenne !"

Effectivement, le CO s'est offert le leader clermontois à Michelin (et avec le bonus offensif, 35-28) ainsi que Brive au terme de son meilleur match à domicile cette saison (41-10). Certes, il y a bien la défaite à domicile contre Toulouse mercredi (6-16). Mais le tout reste louable. Suffisant en tout cas pour rester dans la course aux phases finales.

En stage à Capbreton

Le CO pourrait d'ailleurs faire un nouveau bond en avant à quatre journées de la fin du championnat. En cas de victoire à Bayonne et de défaite de l'Usap à Clermont, il n'accuserait plus que deux points de retard sur le dernier demi-finaliste. Du coup, il se verrait bien "faire un joli coup", même si personne ne parle encore ouvertement de demi-finales dans le club. Jean-Philippe Swiadek avoue cependant que ses joueurs se déplaceront avec des ambitions : "Aujourd'hui on est optimiste (...) Alors pourquoi ne pas faire un résultat là-bas à Bayonne ? On a le jeu pour les mettre en difficulté. De plus, nous sommes en phase positive, ascendante, on peut aller gagner à l'extérieur ! Bayonne sera, est un défi de à relever."

Castres pourrait toutefois devoir batailler sans quelques-uns de ses plus vaillants soldats puisque Lionel Nallet (mollet), Gerhard Vosloo (épaule), Luc Ducalcon (acromio) et Losefa Tekori (mollet) sont incertains. L'arrière Romain Teulet est pour sa part déjà forfait. Il n'a pas pris part au stage que les Tarnais effectuent à Capbreton depuis jeudi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?