Beauxis à l'arrêt

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ouvreur du XV de France, Lionel Beauxis, 22ans, est à l'arrêt pour une grosse douleur aux adducteurs.

Il fait partie du groupe des 26 que vient de communiquer le staff du Stade français. Mais selon nos informations, Lionel Beauxis renonce au choc des Stades, Toulouse-Paris de ce samedi au Stadium.

Le champion du monde des moins de 21 ans en 2006 souffre d'une pubalgie qui va le tenir éloigné des terrains pendant au moins trois semaines et est à l'arrêt depuis le début de la semaine. Entré à la mi-temps du premier match de la saison contre Clermont, l'ouvreur international se disait avant cette rencontre fatigué, voire lessivé. Le Mondial a laissé des traces plus profondes que prévues et Fabien Galthié, qui devait déjà composer avec une infirmerie bien garnie, voit un nouvel élément s'y inscrire.

Avec Papé et Jeanjean

Pour le reste du groupe qui doit se rendre à Toulouse en vu de la grosse affiche de la deuxième journée du Top 14, le staff parisien peut compter sur Pascal Papé, qui s'était fait une frayeur face à Clermont. Touché aux côtes, le deuxième ligne parisien s'est entraîné normalement, tout comme l'ancien Toulousain, l'arrière Nicolas Jeanjean qui était groggy sur un choc involontaire avec le pied d'Elvis Vermeulen.

Brian Liebenberg et Julien Arias sont pour leur part incertains. S'ils figurent eux aussi dans le groupe parisien de 26 joueurs, une décision concernant leur participation ne sera prise qu'au dernier moment. Enfin à noter que les Parisiens enregistrent les retours des Argentins Roncero et Corleto. Hernandez ayant obtenu l'autorisation de rester quelques jours de plus au pays pour assister au mariage de sa soeur.

Le groupe parisien (source stade.fr) :

Avants : Blin, Szarzewski, Weber, Ledesma, Roncero, Attoub, Montanella, Papé, Marchois, Du Plooy, Milton, Burban, Mau. Bergamasco, Parisse, Martin

Arrières : Albouy, Fillol, Skrela, Beauxis, Mir. Bergamasco, Bastareaud, Liebenberg, Arias, Saubade, Corleto, Jeanjean.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?