Albi pour l'honneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La terrible nouvelle est tombée mardi. Un véritable coup de massue. La commission d'appel a confirmé la sanction infligée au Sporting Club albigeois par la DNACG au début du mois de mai à savoir la relégation administrative du club en Pro D2.

Une sentence cruelle pour une équipe qui a réussi à obtenir son maintien en Top 14 grâce à ses prestations sur le terrain. Un retour à l'échelon inférieur qui sonne l'hallali d'un groupe étonnant de générosité depuis son arrivée en élite.

Une équipe, souvent considérée comme une bande copains, qui ne voudra pas terminer l'aventure sur une fausse note. Ne pas se battre malgré cette fin certaine serait considéré comme une faute de goût par tout les supporters du SCA mais aussi par l'ensemble de l'effectif.

Néanmoins, Eric Béchu doit faire face à une hécatombe chez les trois-quarts. Win Meyer, Tim Bowker et Mathieu Maillard sont blessés alors que Justin Mensah-Cocker est retenu en sélection. Une pénurie qui pourrait forcer l'entraîneur albigeois à ne placer qu'un seul joueurs des lignes arrières sur le banc. Ce devrait être le futur international Thibault Lacroix. En revanche, toutes les forces du paquet tarnais seront bien présentes à Sapiac. Pour sa dernière sortie sous le maillot jaune et noir, la doublette Guicherd-Mela devrait faire sensation.

----- STATS -----

Attaque : 10e (398 points)
Défense : 12e (525 points)
Meilleur réalisateur : André Hough (125 points)
Meilleur buteur : André Hough (125 points)
Meilleur marqueur : Régis Bianco (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?