Travers: "Répondre présent"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Laurent Travers explique après la performance honorable de Montauban à Paris que son club veut jouer à fond jusqu'au bout. Le maintien quasiment assuré, les Montalbanais ne veulent pas fausser le championnat malgré la fatigue de fin de saison.

Laurent Travers, Montauban a fait plus que résister à Paris mais repart battu...

L. T: C'est un sentiment mitigé qui domine effectivement. Notamment par rapport à ce que les joueurs ont donné. On avait l'occasion de tuer le match mais on ne joue pas bien le coup sur un deux contre un. Mais bon, je pense qu'on est là pour apprendre, pour peaufiner ce qui ne va pas. Peut-être que Paris avait un peu lâché comme on a pu le faire lors de certains matches. Maintenant, ce genre de rencontres doit nous servir à grandir.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la pause quand vous meniez largement (17-3) ?

L. T: De faire comme en première période. On savait que les Parisiens allaient se réveiller et mettre du volume dans le jeu. Il fallait continuer à être aussi efficace mais ça n'a pas fonctionné. On a eu une occasion franche qui peut nous permettre de passer à 24-10 mais on la rate. Le match aurait été tout autre...

En seconde période, vos joueurs ont eu beaucoup de mal physiquement...

L. T: Il faut savoir que les organismes sont très marqués en cette fin de saison. On ne peut pas se permettre de faire tourner. C'est aussi la raison pour laquelle on a été beaucoup poussés à la faute. Les joueurs commencent à être épuisés entre le Challenge européen et les matches du Top 14 qui ont tous été âpres.

Comment expliquez cette volonté alors que vous n'aviez rien à gagner?

L. T: Nous avons conservé la même ligne de conduite qu'en Pro D2. Il est hors de question de lâcher, quelque que soit le match. Personne ne pourra dire que Montauban a galvaudé le championnat. Il reste trois rencontres et on fera en sorte de répondre présent à chaque fois. On va continuer notre bonhomme de chemin, tout en restant humble et en gardant la tête froide.

Montauban a bien réussi cette saison face aux gros. C'est une satisfaction?

L. T: Oui, mais la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain. Gardons les pieds sur terre. On sait très bien que le championnat n'est pas terminé. Il reste trois journées. Et si on a la chance de rester en Top 14, on sait aussi que la saison prochaine sera encore très difficile pour nous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?