Raynaud: "Pas en vacances"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Assuré du maintien, Montauban et son 3e ligne Marc Raynaud aimeraient vraiment accrocher la 6e place. Pour l'Europe... ou le prestige. Quoi qu'il arrive, les Montalbanais ne veulent pas lâcher prise en cette fin de saison.

Marc Raynaud, Montauban est 7e avec 48 points. Peut-on dire que la fin de saison sera tranquille?

M.R: Oui, car on joue sans pression désormais. On est quasiment sauvés, il nous manque un ou deux points seulement. En revanche, on vise toujours la 6e place qui offre un ticket pour la Coupe d'Europe... en théorie! Et même si ça ne se fait pas, cela prouvera qu'on n'est pas là par hasard.

Et puis, elle peut se faire cette Coupe d'Europe...

M.R: On ne sait jamais ! Il faut simplement ramener cette 6e place. Même si la Coupe d'Europe ne se fait pas, il faut penser à la subvention de la Ligue. Nous sommes un petit club et ça nous permettra d'avoir un peu plus d'argent pour tenter de rivaliser avec les grosses écuries.

Justement, des grosses cylindrées comme Agen et Castres sont derrière vous au classement. Ça vous fait quoi?

M.R: Ça fait drôle mais le rugby, ce n'est pas des noms sur le papier. C'est sur le terrain que ça se joue. Ces deux clubs ont voulu faire une grosse saison sur des noms et finalement, on voit ce que ça leur rapporte. Je crois aussi que ce qui leur fait mal, ce sont leurs projets à long terme comme Agen 2010 ou tous ces joueurs qu'on annonce à Castres. Ils doivent garder les pieds sur terre. Ils ont un groupe et ils devraient travailler avec.

Ça prouve également, encore, une fois le niveau de ce Top 14...

M.R: Tout le monde peut accrocher tout le monde. Nous, nous somme allés gagner à Perpignan et lors de la dernière journée, ils nous ont mis 30 points à Sapiac. Il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Le Top 14 est un championnat très rude avec de belles équipes.

Comment expliquez-vous que Montauban ait si bien réussi alors qu'on vous prédisait l'ascenseur? C'est votre bon début de saison qui vous a mis en confiance?

M.R: On avait déjà un groupe uni en montant de Pro D2. On a continué à travailler et on savait, qu'en réussissant notre début de saison, la dynamique se créerait. Battre Narbonne d'entrée avec 40 points, ça aide... Les "spécialistes" qui nous voyaient descendre se sont trompés. Comme lorsqu'ils disaient que l'on fermerait le jeu avec nos avants, sans utiliser nos trois quarts...

Vous allez jouer Paris, Clermont, Castres et Montpellier. Vous "décidez" du maintien et de la 1ère place?

M.R: Il faut que toutes les équipes sachent qu'on ne va rien galvauder. On va essayer de ramener quelque chose du Stade Français sans prendre 40 points parce que les Parisiens se rappellent de leur défaite chez nous. La réception des Montpelliérains, non plus, ne sera pas simple car ils jouent le maintien. On n'est pas en vacances et on a envie de montrer que Montauban n'a pas terminé sa saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?