Nouveaux changements

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Eliminés du Challenge européen, les Brivistes ont un seul objectif en tête : le maintien. Pour y parvenir, le club ne compte plus sur Peuchlestrade.

Arrivé il y a à peine cinq mois en remplacement de l'Australien Tim Lane, Michel Peuchlestrade vient d'être débarqué ce dimanche. Il est remplacé par Jean-Marie Soubira, ancien trois-quarts centre corrézien. Lancé dans une opération de sauvetage, le club corrézien va lutter lors des six dernières journées pour son avenir. "Daniel Derichebourg (l'actionnaire principal du CABCL, NDLR) a souhaité une mesure significative. Nous avons choisi de faire appel à quelqu'un qui incarne parfaitement l'identité du club," a déclaré à l'AFP le nouveau président Patrick Sébastien.

La séparation d'avec Michel Peuchlestrade s'est déroulée à l'amiable affirme le nouvel homme fort de Brive.

En attendant, Soubira est prêt à relever le défi, qui commence par un voyage périlleux à Paris, chez un Stade français encore sonné de son élimination en Coupe d'Europe : "On m'a proposé une mission, assurer le maintien, et je l'ai acceptée, a déclaré le jeune entraîneur lundi à l'AFP. Nous avons encore sportivement notre destin en mains, il n'y a pas à s'affoler, il faut simplement redonner un peu d'animation dans un jeu actuel un peu morose."

La mission du nouvel entraîneur sera de quelque mois vu qu'il est acquis que Guy Tournolias, acutellement à Bourgoin, prendra en main les destinées du club de Brive pour la saison prochaine. Ce qui donne pour déjà acquis que Brive aura eu six entraîneurs sur l'exercice 2006-2007.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?