Le BO diminué

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Biarritz Olympique sera privé de plusieurs titulaires dimanche soir à Toulouse, lors du choc au sommet de la 4e journée du Top 14. Après Jérôme Thion, touché aux côtes et absent pour environ un mois, le champion de France a perdu Philippe Bidabé et Jea

Biarritz n'abordera pas son premier gros choc de la saison avec toutes ses forces vives. Loin de là. Le demi de mêlée Julien Dupuy, le centre Philippe Bidabé et le 2e ligne Trevor Hall s'ajoutent en effet aux indisponibles Thion, Balan, Gobelet au Biarritz Olympique. Dupuy, qui devait en principe être titularisé au Stadium, s'est blessé cette semaine au genou droit, et des examens samedi ont révélé une entorse avec ligament latéral interne touché, entraînant une indisponibilité d'un mois.

Dimitri Yachvili sera donc aligné d'entrée, en l'absence du troisième N.9 Sébastien Tillous-Borde qui doit se faire opérer de l'épaule gauche en début de semaine (trois mois d'indisponibilité), confrontant le BO à une soudaine pénurie de demis de mêlée. Bidabé, touché à l'acromio, sera préservé par précaution, tandis que le 2e ligne sud-africain Trevor Hall est grippé. Le pilier Benoît Lecouls, qui était grippé, et Damien Traille, touché au dos, figureront en revanche sur la feuille de match, sans doute sur le banc, d'un BO au XV de départ expérimental.

Michalak à la mêlée

Petru Balan (côtes), Jérôme Thion (fracture cartilage d'une côte) et Jean-Baptiste Gobelet (acromio), blessés mercredi lors de Biarritz-Bayonne, étaient déjà indisponibles pour le match à Toulouse, pour lequel l'encadrement biarrot avait de toute façon exprimé l'intention d'effectuer des roulements. Du coup, les chois de Patrice Lagisquet et Serge Delmas se trouvent nettement simplifiés, par la force des choses.

Dans les rangs toulousains, le centre international Florian Fritz effectuera son retour dans le XV de départ. Le centre rouge et noir avait été blessé à un genou (hyperextension) lors de la première journée du Top 14 contre Brive le 19 août. D'autre part, face au champion en titre, Frédéric Michalak cède son poste à l'ouverture à Jean-Frédéric Dubois. Le joueur stadiste est titularisé à la mêlée où il devrait avoir pour adversaire direct le demi de mêlée tricolore Dimitri Yachvili. Enfin, Gareth Thomas est titularisé à l'arrière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?