Castres fait le necéssaire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres a quasiment assuré son maintien en Top 14 en battant Montauban (25-13) samedi lors de la 25e journée. Une petite victoire mais la manière importait peu pour les Tarnais.

Eviter de se mettre le doute. Castres, dos au mur, voulait donc démotiver les Montalbanais dès les premières minutes de la rencontre. Sous une chaleur estivale, les Castrais commençaient donc la partie sur un ryhtme endiablé. Cette envie de mettre du volume au jeu ainsi qu'une bonne occupation du terrain étaient vite conrétisés par un essai de l'ailier Raphaël Carballo en coin. Teulet transformait et le CO était parfaitement lancé dans son opération maintien.

Ce n'était pourtant pas suffisant pour décourager des Montalbanais venus dans le Tarn avec l'envie de jouer mais les occasions d'inscrire des points étaient trop rares. La pause était sifflée sur le score de 13 à 3. Au retour des vestiaires, Montauban, pourtant réduit à quatorze après le carton jaune reçu par Arganese, surprenait les locaux sur une pénalité jouée rapidement à la main par Garcia. Cech pointait en coin. Cela aurait pu mettre le doute sur des Castrais si fragiles cette saison. Ce n'était pas le cas grâce à Romain Teulet dont le pied ne tremblait pas pour inscrire trois pénalités de rang.

Les Montalbanais, toujours aussi joueurs, inscrivaient pourtant un deuxième essai après une belle combinaison qui souriait à Cassin. L'ailier rentrait dans les 22 mètres adverses avant que l'action rebondisse grand côté. Mike Pyke finissait par franchir la ligne. Après ce beau mouvement, Teulet rassuré les Castrais en réussissant une dernière pénalité. Castres, sans être génial, a assuré l'essentiel : garder sa place en Top 14. Cela suffisait amplement au bonheur des supporters tarnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?