Castres et ses rumeurs

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que Castres avait misé sur la stabilité en prolongeant le contrat de Laurent Seigne pour une saison supplémentaire, quelques remous inattendus seraient à prévoir.

Malgré des résultats mitigés, le Castres Olympique avait décidé de maintenir sa confiance à son entraîneur Laurent Seigne. Le président castrais Pierre-Yves Revol voulait miser sur une certaine stabilité en faisant signer une prolongation de contrat d'une saison à l'ancien berjallien. L'accord entre les deux hommes est même vite conclu dès la fin du mois de février pour éviter les plus folles rumeurs et permettre à l'équipe d'attaquer le sprint final sereinement. C'était bien la priorité car le CO, actuellement neuvième, n'a toujours pas assuré sa place en Top 14 pour la prochaine saison.

C'était sans compter sur le retour de Patrick Sébastien à Brive. Le président, qui amena le club corrézien sur le toit de l'europe dix ans plus tôt avec Laurent Seigne comme entraîneur, jette rapidement les bases de son nouveau projet. L'animateur télé ne cache pas que l'actuel entraîneur du CO est inclus dans celui-ci même s'il reconnaît que son ami ne devrait par revenir en Corrèze la saison prochaine. Une situation qui favorise les rumeurs surtout que Laurent Seigne réside déjà à Brive. Pour l'instant, tous les protagonistes de l'affaire tentent de calmer le jeu. Dans Midi Olympique, l'entraîneur se veut explicite : "Je suis à 100% castrais." Pierre-Yves Revol comprend aussi que des bruits courent mais pour il souhaite réaffirmer que ni Laurent Seigne, ni Patrick Sébastien ne lui ont demandé que son entraîneur puisse être libéré de son année de contrat. Pour l'instant le président castrais n'a aussi reçu aucune demande de la part du demi de mêlée Christophe Laussucq. L'ancien joueur de Bourgoin serait cependant sur les tablettes brivistes pour prendre en charge l'entraînement des avants. Voilà de quoi semer un peu plus le doute.

C'est dans ce contexte un peu particulier que Castres va devoir entamer le sprint final du Top 14 qui commence par une réception compliquée du Stade toulousain au stade Pierre-Antoine

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?