AFP

Victime d'une infection, le Springbok Handré Pollard est passé proche de l'amputation d'un bras

Victime d'une infection, le Springbok Handré Pollard est passé proche de l'amputation d'un bras

Le 15/07/2016 à 13:07Mis à jour Le 16/07/2016 à 15:47

INTERNATIONAL - Pas épargné par les blessures, l'ouvreur sud-africain Handré Pollard a révélé être passé proche de l'amputation d'un bras à cause de complications après son opération à une épaule. A seulement 22 ans...

C'est une nouvelle qui fait froid dans le dos. Le demi d'ouverture des Bulls et de la sélection sud-africaine, Handré Pollard (22 ans, 20 sélections), a révélé à EWN Sport qu'il a bien failli perdre l'un de ses bras récemment. Après son opération à une épaule -il a été contraint de se faire mettre des vis-, il aurait souffert de complications. D'abord, il est tombé malade, ce qui lui a fait manquer la tournée des Springboks en juin face à l'Irlande.

Cinq semaines à l'hôpital après une infection

Souffrant d'une infection consécutive à l'intervention chirurgicale, il a été forcé de rester 5 semaines supplémentaires dans un hôpital de Pretoria afin de "recevoir des antibiotiques par intraveineuse sept heures par jour". Les médecins lui auraient alors évoqué la possibilité qu'il perde son bras. "Ils m'ont dit dès le début qu'il y avait une possibilité d'amputation".

Handre Pollard (Afrique du Sud)

Handre Pollard (Afrique du Sud)Icon Sport

Mais l'histoire se termine bien pour lui : "Nous nous en sommes rendus compte tôt heureusement. Si nous n'avions rien fait durant un mois ou plus, cela aurait été la solution la plus probable. Tout ça a vite été réglé. Heureusement, j'ai encore tous mes membres et je peux jouer au rugby". Il ne devrait pas revenir sur les pelouses avant février 2017, manquant ainsi la fin du Super Rugby, le Rugby Championship et la tournée de novembre.

Champion du monde U20 en 2012, finaliste en 2014 et élu meilleur joueur mondial U20 par l'IRB (désormais World Rugby) à cette occasion, il a enchainé les pépins physiques depuis. Il a notamment manqué l'intégralité de la saison de Super Rugby après une rupture des ligaments d'un genou lors de la préparation avec les Bulls.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0