Icon Sport

Au moment de quitter l'Italie, Monty Ioane évoque "des problèmes de santé mentale"

Au moment de quitter l'Italie, Monty Ioane évoque "des problèmes de santé mentale"

Le 14/09/2022 à 16:15Mis à jour

INTERNATIONAL - C'était un atout majeur de la Nazionale. Monty Ioane, qui avait prolongé en décembre dernier son engagement avec Trévise (2024), a pourtant mis fin à son contrat en commun accord avec le club il y a deux semaines. On sait désormais pourquoi.

La lumière a été faite sur le départ soudain de Monty Ioane de Benetton Trévise. Le joueur d'origine australienne, qui avait prolongé avec son club jusqu'en 2024, a publié sur ses réseaux sociaux ce communiqué : "La résiliation du contrat avec Benetton Rugby, malgré le renouvellement qui a eu lieu en décembre dernier, est due à des problèmes de santé mentale qui m'ont contraint à arrêter de jouer au rugby ces derniers mois. Des problèmes qui à ce moment de ma vie m'amènent à rester en Australie auprès de ma femme et de mes enfants."

Monty Ioane était pourtant devenu l'un des acteurs majeurs de la Nazionale (27 ans, 14 sélections) depuis deux ans. L'annonce brutale de son départ à un an du Mondial est un coup dur pour la sélection italienne, qui ne sait pas si elle va pouvoir compter sur son ailier dans un avenir proche.

Contenus sponsorisés